choisir qui laisser passer au compte goutte

Bonjour à tous.

En fait, je viens d’installer comodo, et comme le titre de mon sujet l’indique, je voudrais que comodo me demande avant de laisser passer une application.

En effet, je vois que IE et Mozilla ont eu l’accés au net sans me demander… Ensuite j’installe Ccleaner, je clique sur mise à jour et idem, il passe par firefox et cela aussi je voudrais le gérer…

Je pensais que le firewall me demanderais pour chaque application.

Une idée d’un connaisseur du logiciel svp ?

Merci d’avance

Si comodo reconnait une application (qui est donc sûre), il l’a laisse passer, active la pop up pour le voir
clic droit et afficher les info bulles ou divers / paramètres / afficher les info bulles

Maintenant, comment désactiver cette fonction, bonne question. En règle général, on cherche plus à avoir le moins de pop up possible

Ben oui mais le soucis, c’est que ce n’est pas à lui de décider hein…

Je ne sais plus quels firewall j’avais sous xp, mais bon si un jeu par exemple voulait aller sur le net avec mon navigateur, il me demandait avant et je décidait si je voulais bien le laisser passer.

J’avoue que moi en général, je ne laisse rien passer sauf le minimum pour me connecter…

Si quelqu’un d’autre a une idée… je suis preneur

Tu peux essayer Firewall/Advanced/Firewall Behaviour Settings/Costum Policy Mode (mon CIS est en anglais).

Déjà essayé, mais au lancement de Ccleaner, toujours pas d’alerte me demandant…

Désespérant…

Une fois qu’il a appris la règle, il ne te la met plus vu qu’il 'enregistre automatiquemet

Firewall/Advanced/Firewall Behaviour Settings/Alert Settings/Very High

Apparemment, ça à l’air d’aller là.

J’installe un jeu dont je ne veux pas qu’ il ai l’accés au net et je vous dit ça…

Merci à tous :wink:

Ca roule… :wink:

:-TU