changer une action accepté défense+

salut,j’aimerais savoir comment changer un événement que nous avons accepté.version 5.3.181415.1237.J’ai autorisé une demande en cochant se souvenir de ma réponse et j’aimerais maintenant la mettre en mode bloqué ou demander,comment faire?celle ci n’apparait pas dans mes fichiers fiables ou inconnus et dans voir les évènements défense +,je peu pas changer les règles !! ceci s’applique aussi au pare feu,si j’applique moi même une règle,ça va mais si un évènement se déclenche et que j’accepte ou refuse,que je coche se souvenir ou pas,il n’y a pas une façon de modifier notre choix pour un éventuel futur control ? de plus,il est dit en mode paranoia:tout action non répertorié est indiqué a l’utilisateur.si une action est répertorié,ou changer sa règle associé?

Salut
normalement dans D+/avancé/stratégie de securité
Idem pour les règles du pare-feu.

https://forums.comodo.com/francais-french/jai-interdit-une-application-a-se-connecter-sur-internet-comment-corriger-t53631.0.html;msg379272#msg379272

j’avais déja lu ce post seulement j’avais mal compris le fonctionnement et j’avais pas remarquer quelques trucs.
En 1er lieu quand ont modifie une règle de défense + en right cliquant dessus,c’est la que tout la défense + prend son sens entre demander,autorisé et BLOQUÉ.Et comme le lien que tu à donné l’explique,c’est en suprimant qu’ont reset nos règles.Peut être que quelques choses m’échappe mais j’ai compris que la règle de défense + comprend des sous règles qu’ont peu pas modifier.Je m’explique avec une exemple banal.J’ai accepté explorer à exécuté ccleaner en utilisant ‘‘se souvenir de ma réponse’’ alors dans défense plus,il apparaît explorer avec les règles autorisés pour exécutér le programme* dans les droits d’accès et dans le paramètre de protection.Ont peu voir dans le journal l’action.Ensuite,je veux utilisé la calculatrice de windows,j’accepte le requête de explorer en utilsant ‘‘se souvenir’’ de ma réponse.Ont voie l’action dans le journal mais celle ci s’ajoute à la règle d’explorer précédent au lieu de en créer une nouvelle.même en fesant une règle par feu ca changera pas les règles défense + et ont se retrouve avec des règles acceptés qui correspondent pas nécessairement à d’autres qui ont été additionner.Finalement tout ce que explorer va exécuté,aura les même accès que ccleaner!!??Bref je sais pas trop quoi en penser,je pense que effacer ses règles de défense souvent peut être une solution.Je comprend pas trop.merci pour ta réponse