[BUG signalé] Secure shopping

Bonjour,

J’ai voulu tester Comodo Secure Shopping qui me semble intéressant.
Environnement : W10 famille & Comodo FW 12.2.2.7062

Je l’ai téléchargé depuis le lien suivant :

L’installation pas de problème apparent.
Au lancement il y a un écran noir durant quelques secondes puis plus rien.

Dans l’observateur d’évènements il y a une erreur relative à CSS (voir pièce jointe).
C’est une application 32 bits ?

Auriez-vous une piste ?

Merci pour votre retour.

Bonjour domo78,

  • Désinstaller Secure Shopping de Comodo via le panel Configuration (Programmes et Fonctionnalités) > Redémarrer le PC
  • Ouvrir le Widget de Comodo > Clic sur Fonctions > Fonctions générales > Clic sur > Shopping Sécurisé > Procéder à l’installation > Redémarrer le PC

  • Lancer le programme

Résultats ?

Bonjour Zorkas,

Je n’ai pas dans “Fonctions générales” le pavé “Shopping sécurisé”.

Au départ je n’ai téléchargé que le FW :

Si je fais modifier au niveau de “Programmes & Fonctionnalités” je ne peux qu’installer l’anti-virus.

Je viens de faire les tests sur mon PC, il s’avère que la version sur le site de Comodo est obsolète car elle ne fonctionne pas tout simplement voici les infos:
Version téléchargée en ligne:

Dernière version téléchargée avec CIS lors de la demande d’installation Secure Shopping:

La seule façon d’avoir la dernière version fonctionnelle (pour l’instant dans l’attente de modification) est de procéder à l’ajout de l’option antivirus de Comodo
Auparavant il faut procéder à l’exportation de la configuration du Firewall (sauvegarde configuration des règles et autres)
Puis >( Panel de configuration > Programmes et fonctionnalités > Choisir Comodo puis Modifier > Ajouter l’antivirus) ensuite il faut demander l’installation de Secure Shopping comme indiqué plus haut, l’avertissement d’installation de paquets supplémentaires est affiché clic sur Ok.
Une fois l’installation réalisée il suffit de repasser en mode Firewall puis d’importer la configuration sauvegarder auparavant

NB: A chaque modification de configuration de Comodo il faut redémarrer le PC (demande de redémarrage)
NB1: Le clavier virtuel est en mode Qwerty
NB2: L’exécution du bureau virtuel lui est fonctionnel sans avoir installé Secure Shopping (Fonction du container)

Bonjour,

J’ai remonté les problèmes rencontrés ici:

https://forums.comodo.com/

Dans l’attente…d’une correction à venir…

Hi Zorkas,

Saw the reported bug. Thanks for reporting, we will investigate the issue.

Hello C.O.M.O.D.O RT ,

Thanks for taking note :-TU

Bonjour,

Merci d’avoir remonté le problème.
Attendons donc la correction.

J’ai voulu installer Secure Shopping sur mon 2ème PC. Son installation n’est possible que si Comodo FW est également installé.
Comme je n’avais pas suffisamment de temps j’ai reporté à plus ■■■■.

Bonjour,

J’ai activé Secure Shopping sur mon 2nd PC.

J’ai choisi Firefox comme browser.
J’ai saisi 2 sites web bancaire.
Pour l’un des sites j’ai dû modifier l’URL car celle d’origine était au format https://xxxxx.fr/fr/identification.jsp qui est considérée comme incorrecte par SS.

Lorsque je clique sur l’icône SS du widget ou sur le panneau SS du menu, s’affiche un fond d’écran avec un “bouclier” puis Firefox s’ouvre avec Yayoo!.
Lorsque je clique sur l’icône SS du bureau, s’affiche le même fond d’écran puis Firefox s’ouvre sur le lien https://www.comodo.com.

Il n’y a pas de liseré bleu autour de l’écran; a priori je suis bien sous SS car la fenêtre Comodo SS avec les 3 outils est disponible.

Dans tous les cas je peux copier un lien dans la barre du navigateur.
Il est possible de saisir des chiffres soit avec le pavé numérique du portable soit avec le clavier virtuel.

Si j’ai bien compris la documentation :

lorsque je consulte l’un des 2 sites avec Firefox normalement SS devrait me proposer d’utiliser Secure Shopping. Il n’en est rien.

Bonjour domo78,

Nous sommes dans l’attente d’un retour de la part de Comodo concernant Secure Shopping comme indiqué plus haut via C.O.M.O.D.O RT (interlocuteur Staff Comodo)
Les PIDs doivent êtres contrôlé par les développeurs en relation avec la version citée
Procéder à un développement des questions/réponses à ce stade sur le forum est pour ma part inutile car absence de retour à ce jour

Merci de prendre patience…

https://forums.comodo.com/bug-reports-cis/firewall-v12227062-secure-shopping-t126635.0.html

Bonjour,

Début de correction en ce qui concerne la version fonctionnelle sous Windows 10, lire ici:

https://forums.comodo.com/

Reste le clavier virtuel qui reste en qwerty au lieu de passer en azerty le signalement est effectué auprès de Staff de Comodo

Suite aux tests réalisés, le fonctionnement de Secure Shopping semble Ok en dehors du clavier virtuel où il faut rendre les touches qwerty ↔ azerty adéquates en cherchant un peu (dans l’attente d’une correction à venir)

Bonjour,

Sur le PC où il y n’y avait que Comodo FW j’ai installé le nouveau CSS à partir du lien ci-dessus.
Je l’ai installé comme n’importe quel nouveau programme. Pas de problème d’installation.
Dans ce cas CSS est vu comme une application “externe” à Comodo; il n’y a pas d’intégration dans Comodo (pas de paramétrage possible de CSS dans “Fonctions avancées”) ce qui me semble normal étant donné que l’on peut installer CSS seul.

Il est possible de saisir du texte et des chiffres à partir du clavier du PC.
Au niveau du clavier virtuel les caractères de la première ligne de touches, autres que les chiffres, n’apparaissent pas à l’écran mais sont actifs (&, é, …). Si l’on clique sur Caps les chiffres deviennent actifs et utilisables.
Donc du positif.

Sur le 2nd PC avec CIS Premium il n’y a pas d’évolution.
Lorsque je consulte l’un des 2 sites paramétrés dans “Fonctions avancées” avec Firefox comme navigateur, CSS ne propose pas d’utiliser Secure Shopping.

Bonjour,

En ce qui concerne le clavier virtuel voici la réponse du Staff de Comodo: https://forums.comodo.com/bug-reports-cis/firewall-v12227062-secure-shopping-t126635.0.html;msg904874#msg904874
Traduction:
“Salut ZorKas,
Merci d’avoir confirmé le correctif du lien de téléchargement CSS.
Nous travaillons sur le mode clavier virtuel CCS, «Nous vous tiendrons au courant.”

Ça avance :wink: