Bug antivirus ?

Bonjour
voila ,j’ai installé CIS version 3.9.95478.509 depuis environ une semaine (avec l’antivirus ,le pare-feu et le HIPS).
Lorsque j’ai envis de faire une analyse antivirus ,j’ouvre comodo ,dans l’onglet “antivirus” je clique sur “lancer une analyse” ,je selectionne “my computer” et je valide.
La fenêtre d’analyse s’ouvre …et le problème survient : mes programmes ne répondent plus , je n’arrive plus a ouvrir le menu demarrer . Je n’arrive pas a annuler l’analyse pour voir si le problème vient de la ,et comme le menu demarrer ne s’ouvre plus ,impossible d’arréter ou de redémarrer l’ordi (sauf en débranchant la prise).
S’agit il d’un bug ou bien et ce un problème de configuration ?
merci de votre aide :slight_smile:

PS : je suis sur windows XP service pack 3

Bonjour antoine211,
Utilise-tu un autre programme de sécurité avec COMODO ?

bonjour symbian

J’utilise aussi malwarebyte’s anti-malware ,mais seulement en version gratuite ,donc sans bouclier en temps réel

En effet vous n’êtes pas le premier qui as ce problème. Ce bug est déjà signalé par d’autres utilisateurs.
dans les réglages de l’analyse, recherche planifiée → décoche le case indiqué sur la capture. Cela pourrai résoudre le probleme p-e. Sinon, en attendant l’identification et la correction du bug, vous pouvez utiliser le scan par clique droit.

[attachment deleted by admin]

merci symbian
tu as résolu mon problème

Pendant l’analyse ,comodo m’a détecté deux faux positifs .Ce sont des fichiers de ma carte graphique NVIDIA .Comme je ne savais pas ou les envoyer ,je les ai mis ici :

Moderator Removed Zips. Sorry A french speaker will explain. Bad Frogger

Hello, mieux vaut ne pas mettre des fichiers potentiellement infectés en pièce-jointe ; je serais toi je les enlèverais de suite (histoire de ne pas prendre le risque de contaminer quelqu’un :wink: )

++

Bonjour antoine211,
Je t’envoie mon adresse e-mail par PM pour m’envoyer les fichiers. Il est interdit de poster ces fichiers douteux sur le forum.

merci symbian :slight_smile:

You are welcome Bad Frogger :slight_smile:

je me met aussi a avoir ce bug de maniere aléatoire
vivement qu’il soit corrigé

pas de nouvelle a ce sujet symbian?

La version 3.10 est prévue pour la fin du mois. Cella viendras pour corrigé et améliorer le moteur AV.