bloquages de defense+

Bonjour,tout le monde, :slight_smile:
Petite question aux expérimenté(e)s.
Dans “intrusions bloquées” comodo me met ceci:



Je ne vois pas ce que cela signifie exactement.
Comme de coutume merci pour vos avis
Bonne fin de journée.

Bonjour GILDO,
C’est le rôle d’HIPS, en fait dans le doute il prend “la main” dans l’attente d’une décision de ta part.
Lorsque les fichiers ne possèdent pas de signature reconnue ou appartiennent à des éditeurs non reconnus, Comodo “SandBox” le ou les fichiers d’exécution par mesure de sécurité.
En transparence pour certains.
Dans d’autres il faut confirmer l’action.
Exemple pour moi:
1 -) j’ai installé une imprimante Epson XP510 seulement les Drivers ne sont pas reconnus par Comodo, donc je procède à l’autorisation de ceux-ci.
2 -) J’autorise la modification et l’exécution du navigateur TOR qui utilise Firefox (IP anonyme) et qui installe le Hook.
Voilà…

ps: Qu’est ce qu’un Hook ?
(littéralement « crochet » ou « hameçon ») permet à l’utilisateur d’un logiciel de personnaliser le fonctionnement de ce dernier, en lui faisant réaliser des actions supplémentaires à des moments déterminés. Le concepteur du logiciel prévoit des hooks au long du fonctionnement de son programme, qui sont des points d’entrée vers des listes d’actions. Par défaut, le hook est généralement vide et seules les fonctionnalités de base de l’application sont exécutées. Cependant, l’utilisateur peut « accrocher » des morceaux de programme à ces hooks pour personnaliser le logiciel.
Techniquement, un hook peut se présenter sous la forme d’un fichier, généralement dans un langage de script, localisé à un endroit particulier. Le programme principal impose généralement les caractéristiques du hook : son type, sa localisation, voire son nom, et le moment auquel il sera exécuté.

[attachment deleted by admin]

Zorkas, bonsoir, :slight_smile:
Merci pour ta réponse, mais pour moi qui ne suis très doué, c’est un peu du chinois!! :embarassed:
Je vais essayer de voir comment je peux régler ce petit problème.
Bonne fin de journée.