Blocage de processus sans pop up

Bonjour.
j’'utilise la version 8.4.0.5165, avec les fonctions suivantes d’activées:
Firewall paramétré en mode personalisé
HIPS paramétré en mode sécurisé
Viruscope

Depuis quelque temps je rencontrai des problèmes de blocage du PC pendant quelques minutes sans raison.
En analysant les journaux, je me suis aperçu que c’était CIS qui bloquait un agent de l’antivirus AVIRA entraînant le blocage.
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que CIS ne m’est pas avertit par un pop up comme il l’a déjà fait. Aucune alerte de sa part.
Avira contient de nombreux exe. A chaque alerte de CIS, j’avais mis comme “programme sain” . Si j’édite les règles du HIPS et plus particulièrement d’AVIRA, je m’aperçois que ce dernier n’est pas traiter comme programme sain et que chaque modification doit m’être demandé.

Pas très rassurant, car si le HIPS, prends des décisions qui ne sont pas adéquates, on risque d’avoir de sacré soucis.
Après vous allez me dire qu’il suffit de se mettre en mode “paranoia”. Ce mode nécessite un très bon niveau informatique

Bonjour magneto,
C’est le problème récurrent d’interaction entre les modules de CIS et Avira
Si Avira procède à une mise à jour, la signature change (MD5) et rebelote
Dans le cas de Nvidia ou depuis xx mois ont demande le correction de CIS afin de reconnaître en liste blanche les fichiers, ben toujours pas d’actualité
Etc…
Bonne continuation
ZorKas

Bonjour Zorkas.

Merci pour l’info. Donc pas d’autres solutions que de couper le HIPS.

Il est dommage que les remontées d’informations au staff, ne soient pas traitées. J’ai plusieurs fois indiqué des fichiers isolés comme sain, et jamais rien n’a été fait.