Blocage de Comodo

Bonsoir,
en ce moment j’ai des réactions bizarre de la part de Comodo.
J’ai l’habitude de scanner tous les fichiers que je télécharge par le menu contextuel. J’ai par moment des blocages. La fenêtre d’analyse ne s’ouvre plus. Mais le plus grave c’est que je n’arrive même plus à ouvrir le programme. Obligé de redémarrez le programme.
J’ai utilisez le module de diagnostique du programme. Rien d’anormal.
Une idée ?

Bonjour,

  • Quel OS ?
  • Configuration du PC ?
  • Quel mode pour Comodo (installation automatique - par défaut -…)
  • Geekbudy - Privdog - filtrage DNS installé - …

Bonjour,
mon OS : Windows 7 64 Bits
Configuration du PC: I7 2400/8G de Ram
Configuration de Comodo: le pare feu est en mode personnalisé, le HIPS est activé, la sandbox est en mode restreint, l’antivirus est sur dynamique
J’ai une installation qui a été réalisé en mode personalisé sans Geekbudy, ni Privdog, ni filtrage DNS.

Depuis 2 jours le problème ne s’est pas reproduit. Je me demande si CIS bloquait le système parce que le fichier était inconnu. Ce qui est tout de même étrange c’est que l’interface de CIS ne s’ouvrait pas, comme si le programme bloquait.
Rien dans les log.
Je vais suivre cela de prêt, car j’utilise CIS depuis très longtemps (la version 2) et c’est la première fois que j’ai ce type de problème.

Par contre je voulais soulevé un autre soucis que j’ai constaté de façon ponctuel. Si je lance un programme inconnu par CIS, il est normalement analysé par le cloud et si ce dernier est inconnu il se lancera dans la sandbox avec normalement une pop up qui doit s’afficher. Et bien j’ai constaté qu’il arrivait que ce pop up ne s’affiche pas. Un peu génant, car le programme ne va pas se lancer.

Bonjour,

  • Même en vidant les Temp ? (menu démarrer => rechercher…- taper => %temp% => puis clic sur tout => suppression).
  • En vidant les journaux ? (voir image jointe)

[attachment deleted by admin]

Bonjour,
pour répondre à ta question ZorKas, j’ai de nouveau eu le même soucis et les fichiers Temp avaient été vidé ainsi que les journaux. je ne pense pas que les problèmes viennent de là .
Voilà le déroulement de mon problème:
1/téléchargement du programme VirtualBox
2/installation du programme sur le bureau pour le lancer
3/le programme ne se lance pas.
4/après 2-3 minutes j’ai un message d’erreur de windows “Failed to create extraction path D:\SSD\TEMP\VirtualBox VERR_ACCESS_DENIED”
Le programme n’a donc pas pu s’initialiser comme si il avait été bloqué. Impossibilité d’ouvrir CIS.
Obligé de redémarrez le PC et étrangement cette fois ci plus aucun soucis pour lancer le même programme.
pourquoi aucune alerte de CIS ?
pourquoi rien n’apparait au niveau des logs ?
Vraiment étrange …

Bonjour,
De vider les fichiers Temp + journaux de Comodo permet de lever le doute.
Le message “Failed…” indique un répertoire protéger (Temp) qui se situe sur D:
Il faut vérifier les autorisations via Windows pour les niveaux d’autorisations
Dans le journal d’événements de Windows y à t’il des notifications d’erreurs ?
La position de CIS est délicate si cela correspond à l’environnement de protection de Windows.
A vérifier…

C’est volontairement que le fichier se trouve sur D et non sur C, car j’utilise un SSD. J’ai paramétré Windows pour cela.
Concernant le journal des évènements.
Rien de bien méchant.
A l’heure de l’installation de Virtual Box je trouve:
Dhcp_client
Le service client Dhcpv7 est arrété. la valeur de l’indicateur d’arrêt est 1.
idem avec Dhcp v6

j’ai aussi
La description de l’ID d’événement 0 dans la source HPSLPSVC est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local
ainsi que des
“démarrages du service de protection logicielle”

Qu’entendez vous par:
Il faut vérifier les autorisations via Windows pour les niveaux d’autorisations

peut être une autre piste.
je viens de mettre sur une clé USB la dernière version du logiciel Captytv. Idem l’installation ne s’est pas lancé, puis j’ai eu une fenêtre de Comodo me demandant comment je voulais lancer le programme. C’est comme ci le temps d’attente correspondait à l’analyse dans le cloud de CIS, et effectivement si le temps de blocage devient trop long, Windows se met en erreur. Je passe par le programme K9 (qui analyse mon traffic), je vais essayer de le couper pour voir.

1)- Qu’entendez vous par:
Il faut vérifier les autorisations via Windows pour les niveaux d’autorisations
peut être une autre piste.
2)- je viens de mettre sur une clé USB la dernière version du logiciel Captytv. Idem l’installation ne s’est pas lancé, puis j’ai eu une fenêtre de Comodo me demandant comment je voulais lancer le programme. C’est comme ci le temps d’attente correspondait à l’analyse dans le cloud de CIS, et effectivement si le temps de blocage devient trop long, Windows se met en erreur. Je passe par le programme K9 (qui analyse mon traffic), je vais essayer de le couper pour voir.
[/quote]
Réponse:
1)- Voir image jointe sur la propriété des répertoires & fichiers au niveau des autorisations (modification-lecture-écriture-…)
2-) Le Cloud est-il activé ? sinon en le désactvant même problème ?

[attachment deleted by admin]

Merci pour les réponses, je vais vérifier tout cela.

Bonsoir,

bon, mes problèmes ne se sont pas arrangés, puisque CIS se bloquait lors des scans par le menu contextuel.

J’ai du le désinstaller par l’intermédiaire de Total uninstal puis un coup de CCleaner. Ensuite réinstallation.

Pour le moment plus de soucis.

:o

Bonjour,
Toujours pareil, combien de PC sont affecté par le même problème ?
Si dans le cas présent l’OS ainsi que son environnement pose un problème notamment sur les disques la solution n’est pas évidente.
La réinstallation “propre” peut apporter une solution.
A voir par la suite…

Mon enthousiasme fut de courte duré, puisque j’ai de nouveau eu des soucis de blocage du à CIS. J’ai donc désinstaller l’antivirus pour ne laisser que le pare feu avec le HIPS et j’ai mis un autre antivirus.
A suivre…