Meu non ;D
Cool, tu vas bien t’amuser!
++
Meu non ;D
Cool, tu vas bien t’amuser!
++
A Shao
les av avait les réglage par defaut ?
A Xtrap c’est ce que dise tout les trolleur ^^
A+
malgré tout ce qui a été dit ici je tenais à remercier shaoran d’avoir partagé avec nous ses résultats ainsi que ses diverses analyses des plus pertinentes.
notons le résultat très moyen de panda cloud, et précisons que c’est l’AV qu’utilisait shaoran.
qu’en est il maintenant?
lol bon ok… ;D O0
Et encore je résume très souvent ou n’approfondis pas assez pour éviter d’écrire encore plus ^^
Auf, de tt façon, tu pourra lire mes derniers posts(cela m’étonne toutefois que tu ne soit pas au courant), tu pourra voir que de toute façon maintenant, il y a eu “un changement de camp”. Cela te fera sans doute sourire, c’était ce que tu m’annonçais
Le problème des tests de zero day sur vidéo, c’est le choix des liens. On peut tomber sur un jour avec que des trucs simples et un autre avec que des trucs complexes. De fait, on fausse totalement un comparatif s’il est fait sur plusieurs jours. En fait, c’est pratiquement le cas tout le temps chez les testeurs. Le top étant d’analyser chaque url avant pour savoir à quoi on a à faire et avoir une liste précise avec un quota d’un certains type de menace pour tenter un maximum d’être homogène sur ces tests.
L’autorun n’est pas telement important, il suffit simplement qu’un fichier soit infecté et qu’on l’exécute. Si un ami te file une clef usb avec mettons une démo d’un soft, mais qu’il a en même temps un virus infectant tous les exe de sont pc, genre Parite.B que j’ai rencontré récemment, il suffit de lancé le setup de cette démo et c’est bon, autorun ou pas.
Les scans à la demande peuvent être une idée, mais mieux vaut encore que le résident de son antivirus regarde le fichier à l’accès, généralement, ils le font tous. Dans mon cas, Parite.B est une vieille menace courante, si l’antivirus ne le vois pas à l’exécution, autant en changer pour le coup.
En fait si, mais cela dépend comment tu veux procéder. Si c’est pour faire un scan simple, c’est inutile dans ton cas. Si c’est pour faire un scan puis une exécution de ce qu’il reste, c’est déjà mieux car dans tous les cas, les fichiers détecté lors du scan sera aussi détectés à l’accès, ce qui reste une partie de la protection.
Pour la première partie, je te citerai avg qui malgré être souvent la critique de beaucoup quand à son efficacité semble être celui qui résiste le mieux aux infections de tous les jours (je note que c’est uniquement des choses que l’on m’a reporté, je ne l’ai pas testé moi même assez longtemps pour m’y fier). De même, concernant mes propres avis, comme dit au dessus, c’est aussi comme ça que je test réellement, les comparatifs au scan ou au zero day ne sont là que pour une partie des tests de sélections pour déterminer quel solution je vais lancer en test de masse, essentiel, car je ne peux pas me permettre de changer d’av tous les jours, cela implique beaucoup de maintenances et d’appel à passer pour les faire
Pour la seconde partie, je suis d’accord à 200 %, et c’est très simple à montrer. Rien qu’ici certains croient trop en CTM par exemple alors qu’il a été démontré que certaines menaces comme du tdss contournait ce genre de protection.
Pour la majorité des réponses qui suivent, je passe, il est ■■■■ et je ne pense pas avoir à ajouter quelque chose de plus.
Comme je t’avais dit précédemment, Panda cloud n’est pas pour moi l’antivirus ultime dans le sens où je ne le perçois pas comme celui qui aura le meilleur taux de détection.
Par contre, au niveau de ce que je regarde toujours, c’est à dire le rapport détection / ennuis, il est pour moi le meilleur, c’est à dire celui qui sait ce démerder le mieux possible tout en laissant le pc tranquille ainsi que sont utilisateur un maximum.
Comme déjà dit, je préfère celui qui ne se sentira pas et qui sera un minimum contrer la menace que l’on rencontrera tous les 36 du mois.
Sachant que finalement, ma protection principale reste wot, qui pour l’instant m’a donné de bon résultat selon quelques échos que j’ai pu avoir.
A voir aussi pour la possibilité de joindre clearcloud, mais pour l’instant, je n’ai fait que des tests dessus, qui semblent être très concluant, y compris pour pas mal de monde l’ayant testé.
ben justement c’est un peu là où je voulais en venir et ça rejoint l’idée débattue avec Xtrap sur le choix final d’un AV.
tout le monde sera d’accord pour dire que les tests scanne a la demande sont certes importants mais ne constituent qu’un élément parmi beaucoup d’autres quant au choix final.
tester un AV doit se faire a mon humble avis dans les conditions les plus extrêmes possible et ce surtout quand les labos sont fermés car dimanche ou qu’ils sont sortis boire un verre ;D
les malwares se moquant bien du jour de la semaine pour infecter un poste de travail >:-D
ca y est ds la derniere beta sortie on peut enfin a nouveau effacer les logs.
quel progres
Bonjour à tous,
c’est possible d’avoir le lien de téléchargement de la beta5
merci à vous
peut être ici : https://forums.comodo.com/beta-corner-cis/comodo-internet-security-501588361079-released-t60364.0.html
CIS 5 en bêta release
ok merci
nouvelle version en “release candidate” ici :
https://forums.comodo.com/beta-corner-cis/comodo-internet-security-501596341091-rc-released-t60637.0.html
MErci ! J’ai fais une réinstalle complète et cette version très stable, visiblement proche d’une finale. Pour ma part je suis toujours perplexe au sujet de Defense + et du système de réputation qui perdure à placer certaines applications en “Untrusted” comme par exemple Synaptics; bon y’en a moins qu’avant mais bon ça serait pas mal de palier ce petit souci
normalement la prochaine version devrait être la version finale.
l’updater interne (concernant les mises a jours de l’application) ne fonctionne pas pour une version bêta ou “release”?
nécessité de désinstaller et réinstaller a chaque fois?
Non, normalement l’updater fonctionne mais il faut parfois attendre le lendemain (le temps qu’ils mettent sur les serveurs) pour pouvoir effectuer la mise à jour.
ok très bien
je vais attendre la version finale qui espérons le sera correctement traduite en Français et que la transition se passe sans problèmes.
Justement j’ai eu Symbian et il m’a dit attaquer la version Française; ou du moins sa finalisation lorsque la version finale sortirait. Je pense que c’est pour éviter de traduire alors que des changements ont encore lieux… Quoi qu’il en soit, et comme je le précise dans l’autre post : la traduction Française avance On ne sait pas vraiment qui s’en charge mais j’ai vus une évolution certaine ;D
J’ai installé la version 5 béta (version 5.0.161695.1120) et importer mes règles de la version 4.
Pas de pb pour l’importation, mais ce qui est bizarre c’est que CIS me demande des autorisations sur certains logiciels approuvés dans la version 4!
Je constate aussi que le logiciel me met des processus directement dans la sandbox en me les isolants. Etrange, car dans la version 4, il y avait un pop up qui demandait si on voulait que le processus soit lancé dans la sandbox et en + comme je le disais précédemment les logiciels avaient déjà été autorisés dans la version précédente.
Je ne trouve pas le réglage: “Faire confiance aux applications signés par les éditeurs de confiance”. Résultat le nombre de pop up est plus important que dans la version 4, pourtant il y a bien une liste. ???
Je ne pensais pas trouvé autant de changement. J’ai l’impression de retrouver la version 3.
le souci en ce moment, c’est le pourcentage très faible de détection de l’AV (<20% des nouveaux malwares de MalwareDomainList) :-TD
et l’inefficacité du cloud qui laisse tout passer et répond “inconnu” à toutes les menaces soumises : essayez le bouton “chercher” (mal nommé d’ailleurs car pas très explicite)
chez moi le cloud fonctionne . J’ai lancé différents malwares et le Cloud a très bien réagit. Par contre j’ai fait un essai avec les tests de Zemana et je n’avais aucune réaction. Je me suis aperçu que CIS avait défini les tests de Zemana comme surs après analyse.
J’ai encore un peu de mal à bien comprendre le fonctionnement de cette nouvelle version!
Pour ma part je n’utilise pas l’antivirus.
c’est exactement ce que je craignais, le problème des fichiers sûrs refait donc surface dans cette nouvelle version de CIS.
espérons qu’il y aura moyen via quelques réglages d’éviter cela.
sinon bonjour les infections… :o