Beta test CIS v5

ne voyant aucun sujet ici je vous en post un au cas ou vous n’auriez pas vu:

https://forums.comodo.com/beta-corner-cis/comodo-internet-security-501569851061-beta-released-t59793.0.html

attention, y a un petit bug. installez que le firewall. rebooté le pc et ensuite installé l’antivirus.
correction de ce bug (windows reste sur bienvenue 10mns ou tout le temps) lundi ou mardi.

Bonjour,

Désactiver l’heuristique sinon a chaque téléchargement il sera détecté comme programme malveillant, sinon pour l’instant pas de soucis.

Je dirais qu’elle fonctionne plutôt bien pour une version bêta, pas vraiment de bugs et asse stable dans l’ensemble.(bien mieux aboutie que le V4 bêta de l’époque !)
Donc surement un bel avenir pour cette V5. ;D

Bonjour lyonel et merci pour le lien

je suis étonné de voir que la bêta est sortie et qu’elle se trouve déjà en cours d’essais sur pas mal de systèmes.
selon toute apparence les fameuses innovations dont on nous a parlés concernent l’antivirus presque exclusivement.

comme je n’utiliserais jamais l’antivirus de comodo c’est clair que la v5 ne m’apportera rien de nouveau
tant mieux si le souci de compatibilité avec win7x64 a été régler mais bon…
sinon l’habillage est plus sympa…

Salut parabelum, tu utilises quoi comme antivirus, je viens de désinstaller Avira premium pour voir comment se comporte celui de Comodo, ça fait déjà 15 jours que j’utilise la suite antivirus, fw et defense+ de Comodo.
Ce qui m’énerve chez Avira c’est que la dernière version n’est pas traduite en français, il faut toujours attendre 6 mois. La version 10 sera traduite quand la 11 sortira.

salut sonicius
perso j’utilises avira version 9 en français.
pour info la version 10 en Fr d’avira free sortira le mois prochain. :wink:
de source sûre le résident de la 10 n’est pas génial par contre le scanner est l’un des meilleurs qui soit.

? qu’a tu a lui repprocher par rapport a un autre gratuit tel qu’avast avira?

moi je suis nouveau dessus, j’étais sous kaspersky avant.

désolé de ne pouvoir répondre a ta question lyonel, je n’ai pas a critiquer l’antivirus de comodo ni a le comparer a d’autres, des professionnels dans ce domaine s’acquitteront de cette tache bien mieux que je ne pourrais le faire.
en ce qui me concerne c’est un choix personnel et je pense que comodo devrait plus regarder ce qui se passe sur les forums et essayer de résoudre les prob déjà existant sur ce qui fait réellement sa force (pare-feu et D+)

Bonsoir,

Juste une petite remarque, je sais un débat qui ne finira jamais mais avira (la 9 comme la 10) devient mauvais, je regarde depuis presque 1 an l’évolution des antivirus les plus connus (avira, avast , avg rising, fortinet, etc…). Avast est pour l’instant l’antivirus qui s’en sort le mieux grâce à son gardien web. Avira est en train de faire comme à l’époque pour Nod32, quand celui-ci n’était pas connu il était bon mais depuis qu’il s’est implanté dans la grande distribution Eset s’est reposé sur sa notoriété et c’est devenu une passoire (c’est un avis personnel bien sur). Pourtant Avira je l’utilisait depuis plus de 5 ans et depuis la sortie de la version 10 beta je l’ai retiré, par contre l’antivirus Comodo a énormément progressé, surtout depuis la version 2 pas si vieille que ça, elle était d’une nullité, mais depuis CIS 4 j’ai rarement vu un antivirus progressé si rapidement. Evidemment ceci n’est que mon point de vue.

Par exemple aujourd’hui avec les mêmes liens j’ai eu comme résultat : (resultat suite à un scan viral avec chaque logiciel et scan avec MBAM)

CIS 5 beta : 8 infections

Avast 5 : 6

Avira 9: 19

Rising: 31

CIS4 : 11

AVG : complètement bloqué

MSE 2 beta : 16

Fortinet Endpoint : Complètement bloqué

Ceci n’est pas un scan à la demande mais en temps réel avec des url fraiches.

Bonsoir, :wink:

J’ utilise depuis un certain temps CIS V3 puis la V4 et lors de son installation avec l’ Anti Virus de la Version 4, je n’ ai pas à m’ en Plaindre Bien au contraire !

Je trouve l’ AV de CIS 4 nettement Amélioré en Performance par rapport aux nombre de signatures ainsi que par sa Réactivité en général comparé à l’ AV de CIS 3, c’ est mon Avis Personnel .

En + des Scannes programmés de CIS 4 et faisant une fois / semaine une Vérification avec MBAM Free + une mise à jour, ce Logiciel des Meilleurs dans sa Catégorie contre les Malwares, Rogues, Etc… n’ a Jamais trouvé traces de Cochonnerie !!! :P0l

Pour info, j’ ai installé CIS 4 sur le Portable " Packard Bell " d’ un Ami et l’ AV a même trouvé des Logiciels Espions insérés par le Fabriquant ainsi que 30 à 40 Mouchards dans un Logiciel de Comptabilité EBP à 150 € que j’ ai du installer avec Regrets, Surprises + Étonnements . ???

Concernant la Béta de CIS 5, est elle disponible en Français et qu’ apporte t’ elle de Nouveau ? ???

Merci d’ avance pour vos réponses . !ot!

A+ Yann :-TU

à l'époque pour Nod32, quand celui-ci n'était pas connu il était bon mais depuis qu'il s'est implanté dans la grande distribution Eset s'est reposé sur sa notoriété et c'est devenu une passoire
je partage avec toi ce point de vue, nod32 à l'époque (y a 3/4ans) était au top de sa forme avec sa légèreté et l'efficacité de son résident, puis il s'est fait supplanté par avira. on pourrait croire qu'avira va suivre le même chemin mais il n'en est rien (du moins pas encore).
Avast est pour l'instant l'antivirus qui s'en sort le mieux grâce à son gardien web
c'est tout ce qu'il a, un gardien web.

pour juger efficacement de la qualité d’un AV il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte (fiabilité du scanner, le résident,efficacité de la désinfection, les ressources utilisées, l’impact sur le système a long terme (défaut de comodo AV), réactivité par rapport aux menaces nouvelles, facilité des MAJ (défaut d’avira), interface, prise en main…)

autant de facteurs dont il faut tenir compte a mon avis et ce n’est pas parce qu’on utilise le meilleur AV du moment qu’on est forcement le mieux protégé. :wink:

Avira est loin de suivre le meme chemin.

Je recommande la lecture de cette analyse sur Malekal

http://forum.malekal.com/comparatif-antivirus-scan-demande-est-debile-t21789.html

le post date de 2009 donc depuis comodo a eu une grand evolution

ce n’est pas l’évolution de comodo ni de ses performances dont il est question dans le lien mais sur la fiabilité des tests “scanne a la demande”, l’idée reste toujours d’actualité.

Bonsoir,

Une chose pour améliorer CIS 5, pourquoi ne pas faire une analyse des fichiers en quarantaine lors d’une prochaine mise à jour de la base virale, peut être qu’il y aurait moins de faux positifs ? enfin quelque chose dans ce genre :wink:

En effet, comme A2antimalware. Et cela est efficace.

Au fait où trouver CIS 5 beta ?

Bonjour,

Ici : https://forums.comodo.com/beta-corner-cis-b133.0/

:-TU:D pour moi pas de problème avec comodo 5 dont je n utilise d ailleurs que le firewall (pour l instant ),la version 4 (en firewall)ralentissait l enregistrement des pièces jointes et l accès a certains dossiers …les test de sécurité présents sur le web me donnent une invisibilité complète :P0l…je mettrai un certain bemol sur pc flank qui me donne un port visible …même avec un autre pare feu reputé …marketing ? … 88)…!!!
cdlt ;D ;D ;D ;D ;D