AUX UTILISATEURS DE COMODO DRAGON

Dragon avertit qu’il y a une nouvelle version disponible. Ne mettez pas à jour. Il y a un bug dans l’installateur que les techniciens de Comodo sont en train de corriger.

Le bug est résolu ==> la mise à jour peut se faire sans problème.

Bonjour

Puisque le sujet porte sur Dragon je ne l’utilise pas parce que en lisant ici et la sur des forums le navigateur Google Chrome est soi disant trés intrusif et bien d’autres défauts.
J’aimerai savoir si ce dérivé qu’est Comodo Dragon est si bien sécurisé que ça? Est ce que je peux faire des achats en ligne avec au moins le même niveau de sécurité que IE9. Ou tout simplement consulter mon compte bancaire par exemple.

Cordialement

Bonsoir,

pour ma part, je n’ai pas utilisé Comodo Dragon, et encore moins IE9.

Je te conseillerais plutôt d’utiliser Firefox (à la place d’IE 9), car je pense que Firefox est l’un des navigateurs les plus sécurisés du marché. (tu peux aussi te rabattre sur Opera)

Cdlt,

Bonjour

Et merci pour cette réponse. Malgré tout je suis en relation de par mon métier avec des responsables informatique. Apparement aucun d’entre eux n’utilise autre chose que IE9. Ce n’est pas pour faire de la pub à Microsoft (qui n’en a pas besoin). Mais selon eux les tests effectués avec des outils qui n’existent pas dans le commerce montre que ce navigateur le plus sûr. Il semble aussi que Microsoft soit plus réactif dans la mise à jour des failles dites de sécurité.

Cordialement

Bonjour,

Une étude récente portant sur Chrome, IE9 et Firefox -mais contestée parce que financée par Google- a montré que Chrome étaii le navigateur actuellement le plus sécurisé (http://pro.01net.com/editorial/548452/chrome-designe-navigateur-le-plus-securise/). Une autre étude commanditée par Microsoft montrerait peut-être que c’est IE9 qui est le plus sécurisé. 88)

Dragon, basé sur le projet “chromium” (logiciel libre), tout comme Google Chrome. Il se distingue de celui-ci surtout au niveau du respect de la vie privée.

Quelque soit le navigateur, il est toujours utile de mettre une couche de protection supplémentaire en utilisant par exemple un logiciel comme Sandboxie qui isole le navigateur dans un environnement virtuel.

Bonsoir,

je ne suis pas d’accord avec les résultats de l’étude faite par Accuvant.

Pourquoi ?

Premièrement, elle est financée par Google. Au niveau conflit d’intérêt… c’est pas mieux que l’étude faites par Microsoft.

Deuxièmement, ils auraient pu prendre les dernières versions des navigateurs… (je ne pense pas qu’en décembre, la version de Firefox soit la version 5.0.1.)

Troisièmement, ils pourraient -je pense- installer des modules complémentaires (comme AdblockPlus, ou Ghostery) pour leur test -_-

Pour finir, ils auraient du tester d’autres navigateurs dans leur test… comme Opera par exemple.

Cdlt,

Bonjour

Firefox vs explorer j’ai toujour voter explorer jamais eu de probleme et dés je me retrouve sur firefox peut-

importe sur quelle ordi ou version je le fait crasher donc je sais si ses moi qui n’est pas trop apprécier par

firefox mais je voterait explorer.

Jamais eu de probleme comme je dit et les personne qui dise qu’il est plus rapide le probleme est pas l’explorateur internet ses votre ordi! :stuck_out_tongue:

Pas pour se casser la tete il sont toute pareille ses juste l’interface les nom qui est différent. ;D

Il ne faut pas confondre Chromium et Google Chrome!
Boris l’a dit, Google Chrome est un dérivé de Chromium tout comme comodo dragon ou SrWare Iron.

Firefox a aussi ses navigateurs “dérivés” : pale moon, wyzo…
donc vous l’aurez compris Chromium, comodo dragon et surtout SrWare Iron respectent la vie privé contrairement à Google Chrome qui lui n’en fait pas cas.

actuellement j’utilise Chromium dont j’apprécie la rapidité et la qualité du rendu des pages quoi que je le trouve pas mal gourmand.
en extension j’ai trouvé WOT, Ghostery et AdBlock Plus et avec Chromium updater pour mettre à jour sans trop de prises de tête.
au test acid3 Chromium fait du 100/100 alors que mon Firefox version 3.6 me fait un 99/100 mais je pense que le souci a été corrigé sur des versions plus récentes.
je vous recommande une vidéo de notre ami PegHorse qui traite de ce sujet justement : http://peghorse.com/blog/?p=2611

Pour moi, Comodo Dragon est PARFAIT : Stable, rapide, sécurisé.
Chromium, ce ne sont que des versions de développement, pleines de bugs et de maivaises surprises.
Srware Iron est lourd, je ne sais pas les modifs qu’ils ont faites dessus, mais il est lent, lourd et prend beaucoup de mémoire.

Comodo Dragon est vraiment parfait, il rassemble les avantages de Chromium sans les bugs !

Bonjour, ce fil est vieux mais j’ai vraiment besoin de savoir:

En quoi comodo dragon est-il plus sécurisé et plus confidentiel que google chrome???
Hormis le fait qu’ils l’annoncent, qu’est ce qui le prouve???
Quelles sont les options et les fonctionnalités qui rendent notre navigation plus confidentielle sur Dragon et qui font que nos données ne sont pas récupérées par Big Google Brother car jusqu’à présent j’ai vu les mêmes options de confidentialité, A L’IDENTIQUE, dans les options des deux browsers !!!

(Car quoiqu’il arrive, si ce n’est pas google, nos informations de navigation ne sont-elles pas malgré tout stockées quelque part, sur leurs serveurs? Je lis beaucoup que Firefox reste le plus confidentiel, cela veut-il dire que nos infos ne restent pas stockées chez eux?)

Merci beaucoup de me répondre, c’est important :slight_smile:

Voici ce que Comodo disait lors du lancement de Dragon (désolé, c’est en anglais, il faudra utiliser un traducteur en ligne le cas échéant) :

COMODO Dragon Release Notes: Comodo Dragon internet browser is based on the source code of Google Chrome browser but has a number of improvements, which includes fixes some privacy and security improvements.

ADDED Certificate Domain Validation checking warning
Comodo Dragon uses advanced domain validation technology originally developed in Comodo Verification Engine. It performs additional analysis of a domain’s SSL certificate to warn about those that been issued with Domain Only Validation.

FIXED Client identification number privacy issue.
Comodo Dragon fixes this privacy issues, which exists in Chrome browser. Chrome creates an ID for each client (user). This security gap theoretically can be used to identify a user. This ID has been removed.

REMOVED RLZ-Tracking capability.
RLZ-Tracking is a Chrome’s feature which informs Google about when and where the browser has been downloaded. This capability has been removed in Dragon. This has been done to protect user privacy

COMODO’s traditional product update technology is used.
Dragon uses COMODO’s own installer and update technology. Chrome, on the other hand, checks for updates and makes update via Google Updater, legality of which was put under question by Red Bend Software. Google Updater was entirely eliminated in Dragon

REMOVED error reporting mechanism.
Error reporting is used by Google to find and remove problems in their software however the information, which is sent to Google, includes some data about the computer’s software. In case it this information is intercepted by an attacker, it can be used to reveal vulnerabilities in the computer’s security system. COMODO Dragon has eliminated this mechanism is order not to compromise user’s security and privacy.

REMOVED installation time-tracking.
COMODO’s installation technology doesn’t use and store information about when the software was installed and updated, all actions are based only on your current version number, whereas Chrome installation stores detailed (up to the second) information about software installation time

ADDED smart software removal
During software remove Dragon asks user whether he or she wants to keep user preferences data (home page, search engine customizing, etc) and leaves or removes user profile based on his or her choice. This is done for user’s convenience. Leaving user’s profile on your computer is recommended if you are going to return to using Dragon in future

EXCLUDED remote error pages usage
Dragon uses locally stored error messages (such as “Page not found”), whereas Chrome in its default configuration uses server-stored error messages. In Dragon information about your network input errors is limited to your browser instead of being sent to Google’s remote server.

Au fil du temps, Comodo a ajouté d’autres éléments de sécurité dont CertSentry (ajouté en mars 2012) https://forums.comodo.com/beta-corner-cd/certsentry-preview-t81747.0.html;msg583811#msg583811