antivirus comodo

bonjour
j’ai cis 5 sans l’antivirus et avast 5 installes sur mon ordi ça fonctionne bien mais cis a aussi un antivirus je voudrais savoir objectivement si l’antivirus de comodo est aussi bon qu’avast de facon a desinstaller avast
dans un souci de simplicite pour ne pas avoir 36 logiciels de securite installes sur ma machine

Aucune idée. Il n’y a eu aucun vrai test objectif qui testait uniquement l’antivirus, et Melih (le CEO) préfère faire la langue de bois.

Pour ma part, je l’ai installé pour éviter d’avoir aussi trop de soft différent d’installé. Je suppose qu’il fait quand même son boulot pour la détection par signature. Il sort quand même quelques fausses alertes de temps en temps.

Ça deviendra peut être plus intéressant quand ils sortiront DACS avec la version 5.1. On ne sait pas encore ce que c’est, mais c’est censé augmenter le taux de détection.

Sinon tu peux remarquer que nickoo, alexpd et moi même aidons beaucoup l’antivirus : https://forums.comodo.com/av-false-positivenegative-detection-reporting/malware-not-detected-2010-t49281.0.html;msg450744#new

Suffit de regarder le nombre de post.

A mon avis il n’y pas de bon et de mauvais, le meilleur antivirus et ce qui se trouve entre la chaise et l’écran de l’ordinateur ;D

Ma config à moi maintenant c’est CIS 5 tout simplement

je serais toi, je garderais avast et cis FW. Tu bénéficieras du très bon webshield de avast et d’alertes du cloud de comodo basés sur son av :wink:

+1
rien à ajouter de plus, si ce n’est que les précédentes versions de l’antivirus de comodo avaient tendance à ralentir le système avec le temps.