Analyse incomplète

Bonjour

Depuis un certain temps lorsque je lance une analyse (complète ou par dossier) l’analyse ne se termine pas.
CIS reste bloqué sur un fichier (jamais le même) et pendant des heures en tache de fond.
Y a t-il un remède?

WIN 7 64 bits sur un SSD OCZ
CIS PRO 2013 version 6.2.285401.2960

Bonjour,

C’est peut-être Comodo Internet Security Helper Service, cmdagent.exe, qui crashe.

Vas dans les services, fais un click droit sur Comodo Internet Security Helper Service > Propriétés > Récupérations et sélectionnes “redémarrer le service” en cas de défaillance. Ca devrait solutionner le problème s’il est bien dû à un crash de cmdagent.exe.

Bonjour

Merci pour la réponse. Malheureusement cette manœuvre ne fonctionne pas…
De plus je ne peux pas arrêter l’analyseur qui est planté, je suis obligé de redémarrer le PC.

Karkasse

Bonjour,

Quand l’analyseur est planté, peux-tu néanmoins ouvrir d’autres fenêtres de l’interface de CIS ou est-il aussi bloqué?

Je suis toujours sous CIS 5, mais j’utilise de temps à autre la version 6 dans une machine virtuelle. J’ai constaté que l’interface devenait inutilisable lorsque la machine n’est pas connectée à internet ==> question, pendant le scan ton PC est-il connecté ou pas? S’il est déconnecté, peux-tu relancer le scan en restant connecté pour voir si ça change quelque chose?

Bonsoir

Lorsqu’il est planté aucune fonction de CIS ne marche.
Aucune ouverture possible de quelque fenêtre que ce soit. La souris reste’ bloqué des que l’on passe au-dessus d’une fenêtre de CIS.
Mon PC est toujours connecté à internet. Free est mon FAI.
Chose curieuse lorsque je lance une analyse sur un dossier (C: par exemple) le scan se déroule normalement et jusqu’au bout.

Bonjour,

Beaucoup de bugs ont déjà été corrigés dans la version 6, mais il en reste probablement encore.

Pour ton problème, peut-être que l’analyseur rencontre des problèmes avec certains types ou tailles de fichers. Pour voir si c’est ça, désactives le scan des archives dans ses paramètres puis relances un scan. Si le problème persiste, diminue la taille des fichiers, 40MB par défaut, et re-testes.

Si le scan continue à planter, restent les étapes habituelles :

• lancer l’outil de diagnostique de CIS et voir s’il ne rapporte un problème
  • vérifier qu’aucun autre logiciel de sécurité ne soit en conflit avec CIS
  • vérifier qu’il ne reste plus de traces de la version 5
  • désinstaller complètement la version 6 et le réinstaller

Si rien n’y fait, il ne reste plus qu’à faire un rapport de bug et dans l’entretemps éventuellement revenir à la version 5.

Bonjour

OK merci Boris pour tes conseils avisés.

Bonsoir

Suite à la mise à jour de CIS (6.3.294583.2937) je viens de lancer un scan complet dans l’espoir qu’il se termine.
Et non bloqué à 96%

message G:\Boot\zh-TW\bootmgr.exe.mui

Si qq a une idée merci d’avance

Bonjour,

Les fichiers .mui sont associés au support multi langues de windows. zh-TW = pour le taïwanais.

Les différents fichiers bootmgr.exe.mui sont normalement logés dans C:\Windows\Boot\PCAT.

C’est quoi ta partition G?

Bonsoir

Cette partition en fait me sers de “four-tout”. Est-il possible comme c’est un vieux DD que des secteurs défectueux fassent planter le scan?

Je viens de relancer un scan et il replante (sur cette partition ) sur un autre fichier qui est sain.

Bonjour,

Je ne comprend pas comment tu aies un secteur de boot sur une partition autre que celle qui contient l’OS à moins que tu sois en dualboot ou que cette partition G était initialement celle de recovery du fabricant de ton PC. Ta partition G est-elle marquée comme active?

Hello,
(Je viens de rejoindre les utilisateurs de Comodo Internet Security v.6.3.294583.2937 donc je souhaite apporter mon humble aide à ce produit que je trouve adapter à mes besoins.)
En complément à Boris 3
As-tu vérifier l’intégrité de cette partition (G:) ?
L’action ci-dessous permet de corriger un défaut de table si tel est le cas:
Bouton démarrer => Ordinateur => clic droit sur le disque G: => propriétés => Outils => clic sur vérifier maintenant…

Bonsoir

En fait je me souviens que c’est un disque qui était utilisé comme disque principal sur un autre PC.
Pour répondre à Zorkas ce disque est sain après analyse avec l’outil mentionné.

Si tu en as la possibilité, pourrais-tu copier sur un support externe les fichiers que tu conserves sur G , reformater le disque G (pour supprimer les fichiers de boot corrompus et inutiles) sans marquer de partition comme active, retransférer tes fichiers dessus et voir si cela solutionne le problème rencontré par CAV?

je viens de retirer ce disque du PC résultat analyse complète effectuée sans problème.

Merci pour le support

Cordialement :wink:

Hello,
Le disque G:\ comporte bien un souci, pour info, un HDD ayant un problème de MBR (Master Boot Record) pose de sérieux problèmes si les tables d’allocations de fichiers sont corrompues, CIS “bute” contre et se trouve dans l’impossibilité de “lire” le HDD donc se trouve en blocage d’examen viral.
Pour le HDD ci-dessus une sauvegarde des files, suppression de la partition, création d’une nouvelle partition, formatage du HDD peut-être salutaire (en dehors d’un problème matériel sur le HDD).

Bonjour

Oui effectivement c’était bien le cas. La sauvegarde des fichiers importants va être faite le temps que je me commande un autre HDD de plus grande capacité, puis il ira poubelle…

Je viens de relancer plusieurs fois un scan complet avec cette fois toutes les options activées en temps réel et aucun problème de plantage. Je dois avouer que je commençais à désespérer de CIS pensant être virusé… mais finalement non c’est un excellent soft

:-TU

Absolument, je suis même très étonné :o vraiment…
Jusqu’à maintenant j’utilisais une protection “payante” de renommée, seulement leur version upgrade 2014 est carrément du tout automatique >:( donc pour moi pas question de continuer.
Depuis 2 jours Je suis entrain de faire le tour de CIS, certes c’est pas pour le premier venu mais bourré de possibilité là j’aime bien.
J’ai fait les tests de virus en ligne > résultat > Ok
L’interface est au Top pour ma part => http://www.zimage.fr/taillereel.php?id=164334
Les jours à venir je vais approfondir le pare feu.
Félicitations aux Dev.
ZorKas
ps: Du coup j’ai remplacé l’antivirus de mon Android par celui en free de chez Comodo, vache surprenant là aussi.
Merci…

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore…

http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge-64/results.php