Adresses secure DNS

Bonjour, il y a quelques temps déjà j’utilisais Secure DNS de Comodo et il y avait des adresses DNS pour les anglais et d’autres pour les non-anglais si mes souvenirs ne me trompent pas.

Aujourd’hui j’ai voulu remettre Secure DNS de Comodo et en allant sur le site impossible de retrouver les adresses DNS pour les non-anglais.

Les adresses DNS pour les non-anglais sont-elles toujours valables ou je peux utiliser celles qui sont données sur le site ( 8.26.56.26 et 8.20.247.20), ou alors y 'en a t-il des meilleures pour nous les français ?

Bonjour mohal59,

En fait, les adresses des serveurs de Secure DNS étaient différentes selon que l’on utilisait la version anglaise de CIS ou une version dans une autre langue. En d’autres termes un utilisateur situé en France mais utilisant CIS en anglais avait les mêmes serveurs qu’un utilisateur situé à l’autre bout du monde pour autant que sa version de CIS soit aussi en anglais.

Apparemment, Comodo ne semble plus faire cette distinction et les utilisateurs ont tous les mêmes serveurs DNS.

Bàt,

Boris