Accès/ouverture liens

Hello, j’ai un soucis de paramétrage de la version V3. Je dispose de Win XP SP2 + Avast free + DropMyRights. Quand je clique sur un lien contenu dans un message Outlook Express ou dans une page Web, j’obtiens un écran blanc qui reste figé. Il m’est également impossible de visualiser une photos quand je suis dans un forum de discussion. Par contre si je copie le lien dans la barre de tâche du navigateur l’accès au site est assuré. Comment remédier à cette situation. Merci pour votre aide.

bonjour,
vous utilisez quel navigateur ?

Bonjour Symbian, merci pour ton intervention, j’utilise IE 7, qui au demeurant est très lent à l’ouverture/accès Internet dans ma configuration OS Win XP Pro SP2 + Protection Firewall CFP V3.0.18.309 + Antivirus Avast Free. Pour les Spyware j’utilise Ad Aware 2007.
ma config HW = Asus A7N266-VM avec Athlon XP 2000+ Palomino, 512 Mo, CG AGP Leadteck 64 Mo. Belle journée bien au soleil!!! Antonin

Bonjour antonin
ouvrez svp le firewall
menu Firewall → Advanced ->Network Security policy et vérifiez que IE7 et bien autorisé
Meme chose pour le menu Defense+.

Bonne journée a vous aussi.

Bonjour change de configuration de pc vraiment très anciennes

Bonjour Symbian, j’ai vérifié les points que vous avez cités plus haut, IE7 exe est bien présent dans les deux menus. DroMyRights ne figure pas dans le menu Network Security Policy, il est présent par contre dans le menu Defense+. J’ai fait un essai et mis DropMyRights comme Trusted Application dans le menu Network Security Policy mais cela a été sans effet.
Je signale que lors du scan, au moment de l’install de CFP V3, le rapport a indiqué la présence de Barrotes.849 et deux fois Trojan.win32.Patched.m dans deux fichiers distincts de Winlogon.exe =
Avec votre concours j’ai donc pu écarter l’hypothèse Paramétrage du Firewall V3 pour privilégier la présence de “bébêtes” et donc procéder aux opérations de désinfection de ce “vieux” PC. Cordiales salutations. Antonin

a quoi sert le programme DroMyRights ?

Sorry Symbian, il s’agit de DropMyRights, utilitaire Microsoft pour une navigation plus sûre qui permet d’accéder au Net avec les droits Utilisateur et non Administrateur, habitude que l’on oublie quand on est sur son PC personnel. Faite une interro Google.
Le process de désinfection suit son cours! Cordialement

essayez de désactiver DropMyRights et vérifiez que vos programmes sont autorisé a accéder au net svp.

Hello Symbian,
En installant et utilisant DropMyRights on conserve par ailleurs, l’usage normal des programmes IE7, Outlook Express, Win Live Messenger, etc. …
Effectivement, l’usage de IE7 en tant qu’Administrateur ne pose aucun PB, apparemment.
J’ai essayé de pouvoir faire un scan Antivirus en ligne avec Kaspersky puis avec Secuser Com et ceci sans succès car mon système refusait l’installation des logiciels, avortement immédiat!
Je pense que quelque chose est détraqué, le système m’avait intrigué car il n’avait pas su gérer le passage au 01/03/08, il avait joué les prolongations avec Février 2008 et le scan lors de l’installation de C O M O D O v3 avait trouvé la présence de trois bébêtes (Barrotes.849 et deux fois Trojan.win32.Patched.m dans deux fichiers distincts de Winlogon.exe ) comme déjà mentionné précédemment. Cordialement Antonin.

Bonjours,
peut être une question bête, mais as tu essayé en désactivant Defense + ?

Hello Bop, la désactivation de Defense + est sans effet pour améliorer le fonctionnement de mon système.
Pour Symbian, le conseil de désactivation de DropMyRights est la voie que je vais privilégier.
Je m’explique : la fonction IDS/HIPS (Intrusion Detection System) du pare feu scrute le système afin de détecter toute modification ou activité suspecte, de ce fait DropMyRights fait double emploi avec le pare feu.
Symbian pouvez-vous valider ce raisonnement?
Je retrouve maintenant la pleine disponibilité des fonctions y compris performances de mon système. Que sbpir92i soit pleinement rassurée.
Cordialement Antonin

oui je valide,
Vous Utilisez deux HIPS donc c’est la d’ou viens le problème.
la vous avez le choix entre le parfeu ou l’autre pour ne pas être en conflit.

Hello Symbian, en complément de nos réflexions, dans le même environnement Operating System et utilitaires, je n’avais aucun problème pour faire cohabiter DropMyRights avec C O M O D O v2.4 qui lui n’avait pas la fonction HIPS. cqfd
Info dont MALEKAL pourra également prendre connaissance, son site est vraiment à fréquenter!
http://www.malekal.com//tutorial_COMODO_Firewall.php
voilà voilà, bonne journée, Antonin.

oui Bon tuto :slight_smile: