A propos de wsqmcons.exe (Microsoft Windows)

Bonjour,
Suite à une vérification par Comodo du module service, je me suis aperçu d’une activité récurrente en l’occurrence wsqmcons.exe en lien avec le planificateur des taches.
Pour info wsqmcons.exe est une application légitime de Microsoft qui recueille et envoie des données d’utilisation à Microsoft.
Après vérification sur les PC que je possède (et d’autres) le module étant bien entendu activé par défaut (je n’ai jamais été consulté pour l’envoi & accord de principe).
Aucun risque de virus ou autre contamination seulement un problème de confidentialité se pose (Trojan en quelque sorte assujetti à Microsoft) .
Donc j’ai décidé de stopper l’envoi d’informations (sans mon accord d’autorisation).
Pour modifier le fonctionnement du programme précité il faut se rendre dans le planificateur de tache.
Une fois rendu sur l’élément, Clic droit sur Consolidator puis choisir désactiver (Suivre l’ordre des images jointes en guise de Tuto pour compréhension).
Cdt
ZorKas

[attachment deleted by admin]

Zorkas, bonjour,
Chez moi c’est désactivé depuis…2004!! ;D
Merci tout de même car j’ai revérifié.
Bonne fin de journée.

Bonjour GILDO,
En vérifiant d’autres OS comme Windows 8.1 SP1 Pro la fonction est idem (mention prêt) tache en position active.
Sous Windows 7 Pro (x86 & x64) lors de la mise à jour du SP1 cette fonction à été réactualisée.
Rien de grave mais quand même c’est lourd pour la “confidentialité”.
J’ai installé dernièrement pour mon petit fils le jeu en ligne WarThunter qui est Free en base d’accès, c’est en upgradant automatiquement la version du jeu que Comodo dans le log des connections de sorties ma informé que l’application wsqmcons.exe envoyée des données à Microsoft.
Microsoft leader des jeux également est certainement “intéressé” de connaitre certaines choses notamment les jeux en réseau.
Enfin parano je ne le suis pas seulement j’ai le droit de connaitre les actions sur mon PC.
Juste une information de ma part comme l’indique le titre du Spot.
Bonne fin de WeekEnd.
Cdt,
ZorKas