Bonjour,
Voilà mon problème, j’ai voulu installer le parefeu de comodo sur un pc (windows xp sp3 32bits), donc installation, tout bien, puis il me demande de redémarrer mon pc, je fais ok, il redémarre et arriver à la barre de chargement de windows il n’arrête jamais, obliger de l’éteindre à la sauvage, à l’allumage j’ai un menu dos “windows n’a pas démarrer correctement. un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème…” qui me propose de démarrer sois en mode sans échec, sois en derniere bonne config connue(vos derniers parametres fonctionnels), ou sois windows normalement si je fais windows normalement rebelotte il n’y a que dernière bonne config connue qui fonctionne, là j’arrive dans le bureau mais comme je m’en doute comodo ne s’initialise pas.
Vous pouvez m’aider s’il vous plait, je désespère.
Bonjour,
Désinstalle CIS, retélécharge le au cas ou, et retente une installation.
Si cela ne marche toujours pas, détail tous tes logiciels de sécurité.
Cela fait pareil, auparavant j’avais installé eset, et çà me l’avait fait, puis par contre avec le pack sécurité de sfr (fsecure) rien, mais il est trop lourd (vieux pc fixe ~7ans) donc j’ai mis comodo en firewall et j’allais mettre antivir en antivirus.
Par contre sur mon portable qui a ~4ans, j’ai mis CIS complet et aucun soucis.
Bien, on va regarder ce que tu as sur ton pc plus en détail.
Télécharge ceci : http://go.trendmicro.com/free-tools/hijackthis/HijackThis.exe
Utilise la première option “Do a system scan and save a log”
Enregistre le fichier texte et joins le au forum.
Mais Hijackthis, c’est pas un malware ? Parce que j’avais eu une alerte sur mon portable en le telechargeant il y a quelques jours, je l’ai soumis à comodo comme un faux positif et ils m’ont répondu que non, que c’était bien un malware. ???
Heu, non, et il n’est pas détecte comme malware chez moi.
Il permet juste de faire la liste des processus actif, des clé de démarrage et des services actifs. Rien en rapport avec un malware vu qu’il fait juste un état du pc.
Tu as peut être téléchargé une version modifiée qui est réellement un malware, ça c’est fréquent.
Ah excuse, je me suis trompé, c’était smitfraudfix, je confonds, Ok, je le télécharge sur mon fixe et je fais le scan. Merci bien pour ton aide Shaoran.
Ok voilà ce que çà me sort.
[attachment deleted by admin]
Tu es peut être infecté, ça, c’est pas bon O4 - HKLM..\Run: [sysgif32] C:\WINDOWS\TEMP~TMD5E.tmp
mais il a tellement d’entrées suspectes que je ne préfère même pas regarder ça manuellement (surtout que je n’ai pas le temps aussi :D)
Passe un scan complet avec avira vu qu’il est installer, et n’hésite pas à passer un coup de malwarebyte.
Si tu as des détections, ressais CIS après.
Non, il y a pas de soucis, je comprends il y a la v4 et je vais pas te déranger plus longtemps, c’est vrai que c’est le bo**** dans mon pc, oui j’ai réussi à installer Antivir, d’ailleurs c’est çà que je trouve bizarre, enfin, merci pour ton aide Shaoran, en tout cas CIS fonctionne très bien sur mon laptop.
Il n’est nullement question de la v4, il n’y a pas que Comodo dans ma vie :o
C’est juste qu’il y a tellement d’entrée à contrôler qu’un bon scan fera sans doute le boulot bien plus vite et bien mieux.