Bonjour à tous
Voilà ma configuration
Un routeur Modem avec sur deux port, d’un coté le PC Win XP avec Comodo V3 et un n° IP fixe et sur l’autre port un Recepteur satellite multimedia avec Ethernet(Rj45) et avec n°IP fixe .
J’essaye de lire des fichiers de mon PC par le recepteur multimedia, et malheureusement rien n’apparait et le PC est invisible bien que son n° IP soit rentré dans le recepteur.Dès que je désactive Comodo tout les dossiers mis en partages sont visibles et utilisables.
j’ai essayé dans Comodo dans My Network Zones de rentrer le couiple N°IP/255.255 etc… mais cela n’y a rien fait.
Que faut-il que je fasse pour pouvoir voir de mon Recepteur ( c’est en fait comme un autre PC) lire les dossiers mis en partages sur le PC sans déconnecter Comodo.
Ps.
Dans l’autre sens par FTP (filezilla) cela fonctionne très bien pour voir les données ou dossiers de mon recepteur par mon PC.
En espérant avoir été assez clair
je vous remercie d’avance de vos réponses.
Malheureusement je suis nul en Anglais …
Bonsoir Symbian
Merci de prendre mon cas en consideration
euh je ne sais pas trop comment te faire voir ce que tu me demande , ou cela se trouve t-il?
est-ce cela??
dans le menu My Network Zone, ajoutez l’ip de votre router et de votre Recepteur satellite multimédia a votre zone.
Après, allez dans le menu “Steath ports Wizard”
Define new trusted network
I would like to trust a an existing zone
Indiquez le nom de votre zone.
Finish
ça doit marcher après.
il y a t il un ordre? routeur et recepteur satellite dans cet ordre de haut en bas ou la carte réseau doit se trouver entre les deux?
En fait je ne sais pas se que représente ce "nom de zone"lorsque je fais comme il est dit
quand je vais dans “zone Name” il me propose AZbox(c’est le nom du recepteur) et le nom de ma carte
réseau , et si je rentre l’adresse IP de mon routeur avec son nom en face il va aussi me le proposé comme 3° nom de zone
Que dois -je prendre comme nom?
Eh oui se sont des questions vraisemblablement triviale , mais je n’y connais vraiment pas beaucoup
Merci ,
Voila une copie écran,pour l’instant mon routeur n’est pas rentré dedans , mais bon si je le rentre cela sera surement comme nom Netgear.
Et comme j’expliquais plus haut dans “zone name” il me proposait ces nom là.
Le premier nom n’a rien a voir , cette une carte satellite qui se trouve sur mon PC, c’est tout
Stephan94
Bonsoir,
La zone correspondant au réseau du routeur doit être LAN#1. Fais déjà la manip pour celui là:
Steath ports Wizard > Define a new trusted network… > would like to define an existing… > Selectionner "Local Area Network #1 puis Finish
Recommencer avec AZbox