Visible ports with PC Flanks test

Bonjour à tous ,

Je suis tout nouveau avec Comodo Firewall

Mon PC Flanks test me rapporte l’erreur suivante

The test found visible port(s) on your system: 135, 137, 138, 139
Ce sont tous les ports qui restent visible sur mon ordi

J’ai modifié plusieurs fois la zone de sécurité Internet “network security zone”
Mais rien ne change ! Mes ports restent toujours visible !

Que faire ??

Merci pour votre aide

Edit: I changed all caps title to normal case. Eric

Bonjour bluewaave,

Es-tu connecté via un routeur?

Oui la fonction routeur est activée sur ma Freebox !

Des tests comme PC Flank ou GR Security testent en fait le routeur.

Ton routeur est la porte vers internet. Il reçoit l’adresse publique de ton FAI et attribue à chaque appareil de ton réseau domestique une adresse privée, non visible de l’extérieur. PC Flank teste ton adresse publique mais ne connait pas l’adresse privée de ton PC. C’est le pare-feu de ton routeur qui réagit lors du test. Il faudrait donc avant tout vérifier que le paramétrage du pare-feu de ton routeur n’est pas trop permissif.

Le pare-feu de ton PC intervient au niveau de celui-ci en filtrant les connections sortantes ou entrantes de /vers celui-ci vers/de ton routeur.

Les ports 137, 138, 139 sont ceux du NetBios donc pour l’échange de fichiers et d’imprimantes. Le port 135 sert au RPC (appel de procédure distante).

Indépendamment des résultats de PC Flank, tu peux sécuriser davantage ton PC en désactivant le NetBIOS si tu ne nécessites pas l’échange de fichiers et d’imprimantes sur ton réseau domestique.

J’ai désactivé l’assistance Netbios dnas les services ! Rien n’a changé ! Toujours ces même ports visibles ! Grrrrrrrrr

Salut bluewaave
va faire un tour sur le site de Zebulon
si ta Windows Xp tu télécharge Zeb protect
pour désactivé le port 1900/500/5000
après faut que tu cherche le tutoriel de la Freebox avec google
pour essayer régler le Pare feu de la box
faut savoir que entre ton Pc et le Net y’a ta Box
pour info j’ai installer comodo depuis 3 jours
et j’ai réussi le Leak test de Pcflank et celle de Shields up
pour info sur le site de shields up tu peut prendre >> Dcombobulator/Leaktest/Unpn/Shootmessenger pour info shootmessenger n’a rien à voir avec Live messenger<< et faire le test sur ton Pc et sur Pcflank tu prend pcflank Leaktest pour voir si niveau clavier te à l’abris exemple tu tape BONJOUR et tu verras le résultat sur le site de pcflank

L’argent ne fait pas la Vie

System Multi-Boot Linux Debian & Win7 Intégrale
Antivirus kaspersky internet sécurity 2012 << Parefeu désactiver remplacer par Comodo

bonjour,

le problème étant le même que celui exposé ci-dessus, je n’ouvre pas un nouveau sujet.
J’ai donc fait le test sur PcFlank et ShieldsUp.

J’ai le même résultat que le premier intervenant : 135, 137, 138, 139 sont “visibles” sur PcFlank

En revanche tout est fermé (stealth) sur ShieldsUp.
«Your system has achieved a perfect “TruStealth” rating. Not a single packet — solicited or otherwise — was received from your system»

L’un des deux “ment”…lequel ?

Mon pc est directement connecté au réseau, sans routeur. (modem simple)