Virus database update

Bonjour,

Je mets à jour COMODO et je remarque le téléchargement d’un fichier de 107Mo nommé BASE_END_USER_v6358.cav
J’ai à faire cette opération de mise à jour sur plusieurs PC

Est-il possible de ne faire le téléchargement qu’une seule fois et utilisé le fichier téléchargé plusieurs fois ?

En effet je dispose d’une bande passante internet réduite et c’est très, très long …

Oui, copie le fichier suivant:
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\scanners\bases.cav

Une fois le logiciel installé (après redémarrage), le fichier est verroullié même après l’arrêt de COMODO (exit dans la barre de droite XP)

J’ai essayé de le mettre juste avant le redémarrage. Cela est possible mais ensuite il semble que COMODO n’a pas vu le nouveau fichier, il me dit “aucune mise à jour encore effectuée”.

De plus, le pb se présentera à chaque MAJ de ce gros fichier … comment écraser bases.cav ?
Y a-t-il des processus XP à killer ?

essaye de killer cmdagent.exe.

Bonsoir jpclerc
normalement ça devrait être possible d’utiliser le même fichier de MAJ des signatures virales sur plusieurs pc.
as tu essayé de le faire en mode sans échec?

va sur Preference mise a jour est tu change auto a manuel

Je suis “Administrateur de l’ordinateur” (sous XP) et pourtant je ne suis pas autorisé à killer ce processus

En démarrant en mode sans échec, ça marche … je préfèrerais pouvoir arrêter le service …

Par contre COMODO ne voit pas que la mise à jour a été effectuée …

J’ai même fait un essai de recopie de tout le répertoire “COMODO Internet Security”
Le langage “Français” par exemple n’est pas appliqué … et COMODO ne se considère pas à jour !