virtual disk bus enumerator ??

Bonjour,depuis peu j’ai remarquer dans le gestionnaire de tache windows que le
périphérique “virtual disk bus enumerator” signal un problème.

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Et comme cela concerne Comodo d’après ce que j’ai lu, j’aimerais savoir comment régler ce problème que
je n’avais pas avant.J’ai effectuer le diagnostic intégré du parefeu mais il il n’a pas trouver de problème. Donc que faire pour que ce périphérique fonctionne à nouveau correctement?

Windows 7 x64

Comodo Firewall 5.0.162636.1135 x64

[attachment deleted by admin]

Personne ne peut m’aider ???

J’ai regardé de mon côté mais je n’ai pas cet émulateur. J’en ai un qui vient de Microsoft par contre.
Est-ce qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas à cause de ça ?

I have experienced the same problem. I believe that it started happening after I has a BSOD with a stop code of 0x0000008E. The problem appeared to be in a module called cumon.sys, which I discovered was part of Comodo Programs Manager v1.1 build 44. I discovered that there were 4 “Virtual Disk Bus Enumerators” left behind belonging to a Comodo program. I have uninstalled CPM, the only Comodo program installed at the time of the BSOD. I will re-install it.

I hope this helps.

oui en effet cet émulateur est bien de Comodo mais pas de CIS,c’est celui d’un autre produit de Comodo
que j’avais installer pour tester mais que j’ai désinstaller ensuite donc le problème est résolu. :smiley: