Bonjour, j’aimerais savoir si il est possible de vider la sandbox en ligne de commande ou à chaque démarrage.
En effet, j’ai pas besoin de données persistantes dans me sandbox, et les seules choses qui peut etre persistant c’est si un virus c’est installé
Merci pour ta réponse, j’ai testé en killer le process en question, ca ne vide pas la sandbox. (voir ca fait tout planté). Malheureusement même vide la sandbox ne se resette pas.
C’est dommage !
Initialement jutilisais la sandbox avec un Firefox saint. En le méttant automatiquement dans la sandbox, ca me garantissait de proteger mon system, et en vidant la sandbox systématiquement ca me garantissait d’utiliser un Firefox toujours sain.
Ca marchait donc dans les 2 sens, c’était top .
A noter j’ai externalisé les favoris en dehors de la sandbox.
Je suis donc deçu qu’il est impossible de faire cette manip.
D’autres systemes de sandbox (sandboxie, avast) permet cette fonction.
J’espère que Comodo metterons cette fonctionnalité dans une prochaine version… :-
Car là c’est vraiment galère de vider la sandbox à chaque fois, le menu n’est pas facilement accéssible.
Quand je parle de “tuer les processus cela comprends ceux transversal (OS (Windows) également)”
Pour faire une réinitialisation en 2 clics il suffit d’ajouter dans la barre des taches de Comodo (Widget) l’icone reset de la Sandbox, voir images pour compréhension.
Exemple:
J’ajoute la commande à la barre des taches de Comodo
Je virtualise CCleaner
Je clique 1 fois sur l’icone Sandbox (Widget Comodo) la fenêtre Sandbox s’ouvre
Je clique pour valider la réinitialisation de la Sandbox
2 clics c’est pas la mer à boire
Merci pour ton aide. J’ai fais comme tu as indiqué, mais la sandbox ne se réinitialise pas.
Manque de bol, firefox ne fonctionne qu’une fois dans la sandbox, après il crash systématiquement au second lancement.
Ogliger de reinitiraliser pour pouvoir relancer Firefox.
Meme si la solution de widget est intéressante, elle est trop contraignement pour que je puisse la faire systématiquement avant de lancer un programme en sandbox.
J’ai donc désactivé la sandbox de Comodo, au profit pour un autre programme de Sandbox tierce.
Merci en tout cas pour ton aider.
Dans l’espoir de voir évoluer votre outil permettant une utilisation optimale de cette fonctionnalité.
Bonjour,
Je viens de faire les tests sous Windows 7 Pro x64 de la fonction SandBox:
J’ai utilisé le navigateur TOR qui est sous Firefox, ce navigateur permet de rester anonyme lorsque un doute sur un site est posé, aucun souci dans la SandBox
J’ai virtualisé CCleaner, aucun souci dans la SandBox.
J’ai ouvert 18 applications dans le bureau virtuel, aucun souci
Pour finir j’ai procédé à une réinitialisation de la Sandbox comme citée plus haut, aucun souci.
Pour mémo, certaines applications notamment celles qui transversalement accèdent aux modules réseaux sont bloqué par sécurité (DCOM & autres).
Petit rappel, une suite de sécurité comporte plusieurs éléments qui communique entre eux et interviennent en cas de suspicion, lorsque l’on supprime un des composants (exemple SandBox) on diminue l’automatisme de la sécurité.
Images jointes pour exemple de la fonction SandBox, navigateurs en tests: I.E 11 - Firefox - Chromodo