Utilisation de Comdo Internet Security avec Deamon tools

Bonjour,
Etant un utilisateur aimant beaucoup Comodo Internet Security, j’aimerais pouvoir contourner un problème que j’ai:

Version de Windows (aussi s’il s’agit d’une version 32 bit ou 64 bit) : Windows 7 versions 32 bits

Logiciel Comodo avec lequel vous rencontrez un souci : Comodo internet security

Indiquez quels systèmes sont actifs (antivirus, pare-feu, Defense+, Sandbox) : Les 4 sont actifs

Décrivez votre soucis : Je suis un utilisateur de deamon tools pro, qui m’aide pour l’installation de périphériques virtuels. Cependant, pour une raison inconnue, Comodo bloque le logiciel: celui tente en vain d’installer le périphérique.

Pour être précis, j’obtiens “le driver SPTD n’est pas installé”, il me demande ensuite de redémarrer (Deamon tools). Mais après redémarrage, j’obtiens le même message: cela fait une boucle sans fin…

Pour pouvoir utiliser mon logiciel, je suis obligé de désinstaller Comodo: A partir de là, deamon tools peut installer le périphérique. Tenter de désactiver Comodo s’est révélé inefficace.

En espérant que vous trouviez une solution a mon problème,
Spyro

Bonjour Spyro,

Pour contourner ce problème, essayes ceci :

1. ajoutes manuellement les fichiers de Daemon tools dans la liste des fichiers fiables de Defense+

2. donnes aux exécutables de Daemon tools la règle prédéfinie “installer/updater” dans Defense+

3. dans les paramètres de Defense + > paramètres de contrôle d’exécution, ajoutes les exécutables de Diamon tools dans les exceptions de la protection de" Buffer overflow"

4. reboot

5. relances Diamon tools

Merci de me dire si le problème est résolu.

Boris

Bonjour,

Merci pour cette solution, rapide et efficace.
Il s’agissait sans doute de défense + qui bloquait le logiciel.
Problème résolu en moins de 3 heures.

Cordialement,
Spyro

Content que ce soit arrangé et merci d’avoir donné le feedback.

Boris