Utilisation CIS et Avast! : besoin d'un conseil

Bonjour à tous,

J’utilise pour ma part CIS v4 (FW et AV activés) en parallèle avec Avast! v5. Dans Avast!, je désactive le bouclier fichier ce qui évite les interférences avec cis. Cela fonctionne très bien.
Aparemment, je ne suis pas le seul à faire comme ça (https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/poll-do-you-use-a-av-with-comodo-firewall-defense-or-not-t54344.0.html) mais j’ai lu sur ce topic la phrase suivante : “Exclusions was added in Comodo AV: C:\Windows\Temp_avast5_*
Because:
After clicking the eicar txt,
comodo AV detected eicar in above path,
and at the same time avast detected eicar signature and aborted the connection.”

Au début, j’ai trouvé cela inutile, mais en y réfléchissant, je pense que cela peut éviter un “double scan” des pages web qui pourrait ralentir le surf :-\ .

Pensez-vous que cette exclusion est souhaitable ? (merci d’éviter les réponses du style “désinstalle avast! etc…”)

Salut,
Oui il faut que tu mettes cette exclusion,sinon effectivement tu "double scan " et du coup tu fais interférence entre les deux antivirus.Moi j’ai Antivir en antivirus résident et Avast avec juste le bouclier web d’installé et tous les dossiers d’Avast mis en exclusion sur Antivir,ainsi que ce répertoire temporaire et franchement ça tourne et cohabite nickel.