Une incompatibilité avec AVAST ?

Bonjour,
J’ai installé CFP 2.4 sans probLème de fonctionnement, j’ai voulu passer a la version CFP_Setup_3.0.25.378_XP_Vista_x32 et là je me trouve bloqué avec impossibilité de me reconnecter au net et obligation de restaurer mon systeme, mon antivirus n’a pas aimé (AVAST 4.8 e f) );y aurait-il une incompatibilité avec ?

CFP me signal (mais je l’ai vu trop ■■■■), qu’il y avait une incompatiblité avec Outpost Firewall Pro, que je n’ai jamais installé sur mon ordi…

Bon ben j’attendrai la prochaine vertion avec CFC 2.4.

COMODO Firewall Pro
Version: 3.0.25.378
Operating System: 5.1.2600 Service Pack: 2.0 Processor: 32 bit

[cmdguard]
Key=Yes
File=Yes
[cmdhlp]
Key=Yes
File=Yes
[inspect]
Key=Yes
File=Yes
[cmdagent]
Key=Yes
File=Yes
[guard32]
Key=Yes
File=Yes
[Keys]
Autostart=Yes
InstallPath=Yes
Configuration=Yes
[Files]
CFP.exe=Yes
cfplogvw.exe=Yes
cfpsbmit.exe=Yes
cfpupdat.exe=Yes
crashrep.exe=Yes
cfpres.dll=Yes
[Incompatible Software]: Yes
List of incompatible software present in system:
Outpost Firewall Pro 6.0.2162.8224

Il n’y a pas d’incompatibilité avec Avast. Par contre, il y a beau coup d’incompatibilités avec d’autres pare feu. Peux tu donner la liste des programmes de sécurité que tu utilises ou que tu as utilisés.

Bonjour,
J’ai Spybot s&d (tea timer non activé), SpywareBlaster (non activé) , rien de plus.

Firewall Windows sur arrêt dans les services.

Comme pare-feux j’ai eu ZoneAlarme, Kerio et le dernier Online Armor.

Je fait toujours un nettoyage avec Regseeker et CCleaner après chaque désinstallation.
J’ai aussi essayé d’ installer Comodo 3 avec les services d’ Avast coupés ou actifs.

Pas simple !

Bonsoir,

Pas simple !
Effectivement, rien ne justifie ce problème. Les deux anti spywares ne posent pas de problèmes (même activés), et les pare feu ne devraient pas avoir laissé de drivers, je pense que les nettoyages auraient détectés leurs clés de lancement. Peut être un problème lors de l'installation. Essaies de tout refaire, depuis le téléchargement (à moins que tu utilises les MD5) et la désinstallation de la V2 (+ nettoyage). Si cela continue , peux tu décrire plus précisément ce qui se passe.

Bonjour,

Je n’utilise pas de contrôleur d’intégrité de fichier; il est effectivement possible qu’il y ai eu l’ors du téléchargement un problème de réseau.

Jusqu‘a présent je n’ai pas eu à me plaindre de problème d’installation, surtout que j’ai installé 2 fois la version 3 et que j’ai désinstallé et réinstallé la version 2.4, 3 fois…

Avec quand même un petit souci, il m’a fallu « définir une nouvelle application de confiance » pour « ashwebSv.exe », je n’utilise actuellement que le scanner de web, celui du courriel et la surveillance de fond d’Avast.

Donc à suivre, je reprendrai le tout a zéro. Bonne fin de semaine !

Du nouveau ?

Bonsoir,

Voila, après avoir retéléchargé CFP et commencé a réinstallé, ce que me dit le programme d’installation de CFP, je ne suis pas allé plus loin pour éviter les désagréments qui viendrons immanquablement (blocage total du système).
Je m’en tiendrai là…

COMODO FIREWALL PRO INSTALLER

The installer has detected the following incompatible applications currrently installed on your computer:

Product Name
Outpost Firewall Pro 6.0.2162.8224

Description
A firewall is currently installed on this computer. Two or mor firewals installed together can conflict with each other.

Workaround
Uninstall Outpost Firewall Pro.

Severity
High

If you want to continue with installation please click on ‘Next’ .

Salut !

C’est étonnant qu’il trouve ce programme dans ton ordinateur et pas toi. J’ai fait une recherche, et je n’ai pas trouver d’autres cas similaires.
Si tu trouves la cause, tiens nous au courant.

J’ai trouvé !!!

J’ai fait une recherche dans la base de registre (des fois qu’un jour j’aurai testé ce pare feu) et, effectivement à ma grande surprise (désolé), il y avait bien une sous clé « Agnitum », qui probablement n’avait pas été correctement désinstallée.

Je l’ai retirée en ayant pris soin de sauvegarder (au cas ou…)

Redémarrage……Yesss !! Puis réinstallation de CFP version 3xxxx tous ce passe bien, sauf !
Que maintenant CFP ne veut pas s’initialiser. Dans « System Status » la croix reste (et la bannière avec, pffffff) et rien dans « Diagnostics ».

Je ne désespère pas…

Salut!

Des fois, un bon doute vaut mieux qu’une mauvaise certitude.
Peux tu regarder si le process cmdagent.exe est démarré.
Apparemment, il refuse de démarrer, soit à cause des problèmes d’installation précédents soit parce qu’un autre programme de sécurité l’en empêche.
Peux tu essayer de desinstaller, nettoyer, redémarrer, re-nettoyer, réinstaller cfp en ayant désactiivés les autres prog de sécurité.

Bonjour,

Procédure d’installation, désinstallation et nettoyage suivies.
Programmes de sécurité fermés.

cmdagent.exe démarre bien.

Quand je termine le processus cmdagent.exe et que je ferme cfp et qu’en suite je redémarre manuellement cfd, il me dit qu’il est actif, mais il ne fonctionne pas.

Salut!

Et merci pour ton suivi.

il me dit qu'il est actif, mais il ne fonctionne pas.
Qu'entends tu par là. Est ce le pare feu, Defense+, ou les deux? Pourrais tu montrer une copie d"écran du tableau de bord de cfp sur l'onglet SUMMARY. (Je fais l'essai pour voir ce que cela donne sur le forum)( ImageShack - Direct link to image )

http://img174.imageshack.us/img174/5192/cfp1kb0.jpg

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des discussions sur forum et donc du transfert d’images.

Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai installé-désinstallé cfp, j’ai désinstallé Avast avec toutes les procédures de nettoyage et rien de plus.

Ce que je peux dire de manière simple et imagée, qu’a l’installation sur l’interface de cfp il y a une croix en haut et a gauche, ensuite, si je termine le processus de cmdagent.exe et que je ferme cfp, et qu’ensuite je le relance manuellement, la croix en haut a gauche est remplacée par un « panneau de sens interdit », je ne peux pas ouvrir (blocage) Firefox, CFP ne me propose pas d’accepter ou refuser les programmes a risque (je passe sur les exemples) avec l’ HIPS coché ou pas a l’installation ou après installation.

Je n’ai pas terminé mes recherches sur les divers forums anglo-francophones et je ne réinstallerai pas COMODO V 3 avant d’avoir vraiment quelque chose de nouveau. Je reste sur la version 2.4 qui fonctionne très bien.

J’en conclus (a mon humble avis car je ne suis pas un spécialiste de programme informatique) qu’on ne peux pas dire avec certitude qu’il y a une incompatibilité avec Avast…

Je te remercie de m’avoir rappelé que même désinstallé et « nettoyé » certains programmes peuvent rester actifs et donc bloquer ou rendre instable un ordinateur.

Si je trouve la raison qui m’empêche de faire fonctionner CFP je reviendrai sur le forum, d’autres personnes ont sûrement le même pb.

J’attends leurs avis et expériences !

Salut !

Ok, tu devrais finir par trouver la solution car, comme tu peux le voir sur l’image que j’ai posté, 2 des 3 processus en communication appartiennent à Avast et cela n’a jamais crée de problème avec CFP dans mon cas.