Travailler pour COMODO !

Salut, je me demandais s’il était possible pour un individu expérimenté et parlant anglais de travailler comme technicien - support technique en ligne - pour Comodo et être payé ? Est-ce possible et si oui comment ? Merci^^

Si j’étais DRH chez Comodo, je serais assez méfiant à propos d’une candidature sur un forum obéissant à la règle du moindre effort.

Avec une motivation réellement très minimale, on trouve:

http://www.comodo.com/careers/comodo-employment.php?currency=EUR&region=Europe&country=FR

Mais bon, apparemment, et au moins à ce jour et assumant que l’on dispose des qualifications professionnelles et du profil requis, il faut être prêt à s’expatrier: Etats-Unis, Royaume Uni, Inde, Roumanie, sachant probablement qu’en ces deux dernières instances, le job vaut “délocalisation” et est probablement payé en devise locale.

Le seul poste actuellement lié à l’activité support et ne nécessitant pas un diplôme particulier est roumain, tandis qu’il y a lieu de noter que les filières diplômantes courtes anglo saxonnes et françaises sont très dissemblables (en règle générale, il n’y a pas de diplôme à bac+2 et l’on pourrait tout au plus rapprocher un “B.Sc” dans les matières idoines à un D.U.T.:

Support Technician

About COMODO
COMODO is the 2nd largest Certification Authority for ensuring Identity Trust & Assurance on the web. Our third generation solutions are setting the standards for Identity and Trust Assurance to ensure both consumers and business’ true e-identity and e-business authenticity.
Type:
Full time
Career Level:

1. No experience
  2. Entry level: less than 3 years
  3. Middle level: more than 3 years
  4. Senior level: more than 5 years

Job Description
You are part of a team of support engineers, which is responsible for the maintenance of the IT equipments of COMODO customers. This profile must be able to work independently, punctual and offer the highest quality for all technical issues.
Requirements:

1. working with office software, being familiar with Internet, also working acoording to procedures for situation management and solving procedures;
  2. Windows in depth troubleshooting (error messages, improving performance, tweaking system);
  3. Windows directory structure;
  4. Windows registry structure;
  5. file Systems (FAT and NTFS);
  6. configuring Windows Services;
  7. Firewall and Anti-Virus programs usage (installing, configuring and use);
  8. spoken and written English language (advanced / fluent)

Advantages:

1. MSCE Certification

Benefits:

1. interesting and stable work in young international team of professionals
  2. attractive benefits

careers-romania@comodo.com or visit www.bestjobs.ro

Salut et merci de ta réponse.

Ouais, j’ai déjà regardé sur le site de Comodo… ce qui m’intéresse en fait c’est le travail d’un support technique en ligne - je me dis que l’on peut surement travailler professionnellement de chez soi, connecté entre tel et tel heure et répondre aux questions de clients. De plus j’aime ce que Comodo offre et je m’en vais étudier en sécurité informatique - d’où vient ma question^^

Les employés du support technique travaillent dans des bureaux en Inde genre ?

Tu sais, il y a aussi une vie réelle (je veux dire, en dehors des forums).

La plupart des “hekpdesks” des éditeurs de logiciels ou fournisseurs d’accès sont délocalisés au Maghreb, en Inde, en Europe de l’Est: c’est comme pour les fabricants de bagnoles, cherchez l’erreur…

Cela dit, ils ne font généralement pas que comporter des “hotliners niveau 1”, mais sur un même site physique toute une infrastructure hiérarchique comprenant les hotliners de niveau supérieur, voire les analystes, ingénieurs, développeurs…

On en pense ce qu’on en voudra, mais le travail à domicile, sauf évidemment pour les nourrices agréées et certains cadres de haut niveau, reste à ce jour un mythe, d’autant qu’un tel dispositif générerait probablement pour l’entreprise à la fois des surcoûts non pas bien sûr liés à l’immobilier d’entreprise, mais à un réseau permettant de gérer une telle structure.

Bref, nous ne pouvons pas, toi ou moi, être concurrentiels à l’égard d’un technicien roumain, marocain ou indien, d’autant que particulièrement ces derniers sont réputés être sur-formés et sur-performants pour quelques roupies: désolé pour toi, mais si tu souhaites travailler dans ce domaine, il faudra probablemennt, outre les compétences, le profil et l’expérience dédiées, que d’une part tu ne focalises pas sur une seule entreprise (s’il suffisait, sauf à sortir de l’école polytechnique, d’un seul CV pour être embauché, ça se saurait…), d’autre part…que tu sortes de chez toi, quitte à accepter, sinon en Inde, quelque chose de très loin et mal payé (Irlande, Royaume-Uni…)

Quoique…Orange a bien “rapatrié” une partie de sa hotline en France…