Traduction française disponible !

Bonjour tlm,

Voici le fichier de traduction Fr pour les utilisateurs qui on installé la version 3.13

Mettez les 5 fichiers de traduction dans votre dossier “Translations” de comodo.

C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\Translations

[attachment deleted by admin]

Bonjour.

C’est super.
COMODO parle fraçais (:CLP) :BNC

Merci beaucoup a vous symbian & pszwarc !!!

(V)
P.S
Je sais pas si c’est voulu.
Mais quand on est sur la fenetre principale de COMODO.
C’est ecrit Résumé est pas RESUME.
Et dans l’etat du systeme.
C’est peut etre plus joli de mettre juste:
Vous n’avez besoin d’effectuer aucune operation.
Enler le pas.
Et chez moi la traduction du volet pare feu n’est pas faite cela reste en anglais.
Sauf les taches par-feu
Il y a un e oublié a par-feu dans la gauche de l’onglet par-feu:
Taches par-feu.
Et le meme oubli dans le titre de l’onglet par-feu lui meme.

Je corrige ça tout de suite. Merci SF

Bonjour,

Voici quelques remarques en vrac sur la traduction Française :

Onglet Résumé : mettre le titre de l’onglet en majuscules, comme les autres.

Onglet Résumé / Etat du système : mettre un L majuscule à “l’état du système”.

Onglet Résumé / Etat du système : remplacer “Veuillez le mettre à jour” par “Veuillez la mettre à jour”.

Onglet Résumé / Virus Defence : remplacer le titre de la section (Virus Defence) par “Anti-Virus” ou corriger “Defence” par “Defense”.

Onglet Résumé / Virus Defence : “Never Updated” n’est pas traduit.

Onglet Résumé / Défense proactive : remplacer “application(s) sont actifs” par “application(s) sont actives”.

Onglet ANTIVIRUS / fenêtre popup “Quarantaine” : bouton “Submit…” non traduit.

Onglet ANTIVIRUS / fenêtre popup “Recherches planifiées” : le nom de la recherche par défaut est “Weekly Virus Scanning” (non traduit).

Onglet ANTIVIRUS / fenêtre popup “Profils de recherche” : les noms des profils standards (“My Computer” et “Critical Areas”) ne sont pas traduits.

Onglet ANTIVIRUS / fenêtre popup “Options de recherche” / onglet “Examen en temps réel” : corriger “le module de d’analyse en temps réel est activé” (réglage “Sur accès” ou “Désactivé”).

Onglet ANTIVIRUS / fenêtre popup “Options de recherche” / onglet “Examen en temps réel” / réglage “Sur accès” : remplacer “Les menaces vont être détectées avant qu’elles puissent faire n’importe quel mal” par “Les menaces sont détectées avant de causer des dégâts”.

Onglet ANTIVIRUS / fenêtre popup “Options de recherche” / onglet “Examen en temps réel” : remplacer “Des menaces NE peuvent être détectées avant qu’elles puissent faire n’importe quel mal” par “Des menaces peuvent ne pas être détectées avant de causer des dégâts”.

Onglet ANTIVIRUS / fenêtre popup “Options de recherche” / onglet “Examen en temps réel” : les niveaux (“Off”, “Low”, “Medium” et “High”) ne sont pas traduits.

Onglet ANTIVIRUS / fenêtre popup “Options de recherche” / onglet “Examen manuel” : les niveaux (“Off”, “Low”, “Medium” et “High”) ne sont pas traduits.

Onglet ANTIVIRUS / fenêtre popup “Options de recherche” / onglet “Recherche planifiée” : les niveaux (“Off”, “Low”, “Medium” et “High”) ne sont pas traduits.

Onglet PARE-FEU : menu de gauche : mettre un T majuscule à “tâches”.

Onglet PARE-FEU : menu de gauche : remplacer “tâches commun” par “Tâches communes”.

Onglet PARE-FEU : partie de droite : rien n’est traduit …

Onglet PARE-FEU : fenêtre popup “Stealth Ports Wizard” : remplacer “sauf aux réseaux de confiance que vous spécifier” par “sauf aux réseaux de confiance que vous spécifiez”.

Onglet PARE-FEU : fenêtre popup “Stealth Ports Wizard” : remplacer “que votre accord seras demandé” par “que votre accord sera demandé”.

Onglet PARE-FEU : fenêtre popup “Stealth Ports Wizard” : corriger “qui nécessitent la visibilité du port de afin de se connecter” (du port de quoi ?).

Onglet PARE-FEU : fenêtre popup “Stealth Ports Wizard” (2nde page) : remplacer “éxistante” par “existante”.

Onglet DEFENSE+ : menu de gauche : remplacer “Tâches commun” par “Tâches communes”.

Onglet DEFENSE+ / Mes interfaces COM protégées : remplacer “qu’ils peuvent être facilement référencés” par “qu’elles peuvent être facilement référencées”.

Onglet DEFENSE+ / fenêtre popup “Mes interfaces COM protégées” : remplacer “protégés” par “protégées”.

Onglet DIVERS, section “Soumettre des fichiers suspects” : remplacer “autant de fichiers comme vous souhaitez” par “autant de fichiers que vous souhaitez”.

Onglet DIVERS : dans toute la page, rendre cohérent l’utilisation des majuscules pour les mots “Internet Secutiry” (tantôt avec majuscules, tantôt sans, tantôt avec accent aigu sur le “e”, tantôt sans …).

Mis à part ces quelques remarques, c’est un très beau boulot, bravo !

Cordialement,

Jean-Michel

J’ai effectivement raté le “E” de PAR-FEU :wink:

Bon courage pour les corrections …

Jean-Mi

To symbian.

J’ai charger la version updated.
Merci beaucoup pour tout ce travail.
En plus des modifs indiquées par jean-michel.
Juste par esthétique mettre les Accents sur les E de RESUME et DEFENSE+.
Et quand on clic droit sur icône CF.
Il manque majuscule a : afficher les infos bulles.
Et dans Niveau de sécurité du pare feu:
Majuscule a:
politique personalisée
apprentissage
Dans Niveau de sécurité Défense+ ; majuscule a:
apprentissage

Merci pour vos participations.
J’ai mis à jour le fichier de traduction dans le premier poste. En ce qui concerne les éléments non traduits signalé par jean_michel, j’ai contacté les développeurs pour corriger ce manque dans le kit de traduction. Merci encore :slight_smile:

Symbian, “policy” ne se traduit pas par “politique”, mais par “stratégie”, tout au moins dans le contexte du pare-feu et de Défense+. C’est à la fois plus correct du point de vue lexicographique et cohérent avec le vocabulaire utilisé dans la gestion de la sécurité par GPO dans les réseaux avec contrôleur de domaine. Même si CIS ne peut pas (encore ?) être installé sur un serveur, il peut certainement l’être sur les PC clients d’un tel réseau…

Ok donc on change politique par stratégie.

Fichier de traduction mis à jour dans le premier poste.

Super merci. :-TU
Mais manque l’accent sur le 1er E de DEFENSE+ dans la fenêtre principale.
Niveau de sécurité du pare feu.
Manque majuscule à stratégie et un e à la fin de personnalisé.
Et dans la partie gauche des onglets PARE-FEU et DEFENSE+ quand on est sur la fenêtre principale.
Taches communes pas Taches commun.
:wink:

Après chargement de la nouvelle version de traduction, quelques remarques encore :

Dans la fenêtre de téléchargement de la mise à jour, une phrase n’est pas traduite : “Please wait while the virus database is being updated. This may take a few minutes.”.

Onglet RESUME : “Defence virus” à remplacer par “Défense virus”.

Onglet RESUME / Defence virus : la date de mise à jour des signatures est en Anglais “Wednesday, April 15, 2009”.

Onglet RESUME / Défense proactive : remplacer “application(s) sont actifs” par “application(s) sont actives”.

Onglet ANTIVIRUS / fenêtre popup “Options de recherche” / tous onglets : les niveaux (“Off”, “Low”, “Medium” et “High”) ne sont pas traduits.

Onglet PARE-FEU / Définir une nouvelle application bloquée : remplacer “que vous n’avez pas confiance” par “dont vous n’avez pas confiance”.

Onglet PARE-FEU / Assistant du port discret : remplacer “du” par “de” et remplacer “discret” par “furtif” : “Assistant de port furtif”.

Onglet PARE-FEU / fenêtre popup “Assistant du port discret” : remplacer “cacher mes ports à tout les autres” par “cacher mes ports à tous les autres”.

Onglet PARE-FEU / fenêtre popup “Assistant du port discret” : remplacer “sauf au réseaux de confiance que vous spécifiez” par “sauf aux réseaux de confiance que vous spécifiez”.

Onglet PARE-FEU / fenêtre popup “Assistant du port discret” : ajouter un espace entre Y et A dans “à chaque fois qu’il ya une demande”.

Onglet PARE-FEU / fenêtre popup “Assistant du port discret” : remplacer “la visibilité du port de fin de se connecter à votre machine” par “la visibilité du port afin de se connecter à votre machine”.

Onglets PARE-FEU et DEFENSE+ : menu de gauche : remplacer “Tâches commun” par “Tâches communes”.

Onglet DEFENSE+ / Mes interfaces COM protégées : remplacer “référencés” par “référencées”.

Je teste cette nouvelle version dans une machine virtuelle et le message affiché dans “L’état du système” n’est pas compréhensible : “The Defense+ a limité la fonctionnalité dans ce système! Les restrictions virtuelles d’environnement s’appliquent!”.

Il vaudrait mieux quelque chose comme "La fonctionnalité de Defense+ est limitée dans ce système car des restrictions s’appliquent dans les environnements virtuels ! ".

Enfin, certains textes sont tronqués mais j’ai cru comprendre que cela sera corrigé par Comodo lui-même.

Je félicite Symbian pour son excellente réactivité sur nos remarques !

Cordialement,

Jean-Michel

Il est inutile de traduire “copyright” par “droits d’auteur”.

Le mot “copyright” est passé dans le langage courant depuis un certain temps, et a de plus des implications légales (à peu près les mêmes qu’en anglais) que n’a pas “droits d’auteur”.

Encore quelques remarques que j’avais laissé passer :

Onglet DEFENSE+ / Avancé : mettre une majuscule à tous les titres : “Stratégie de sécurité”, etc…

Onglet DEFENSE+ / Avancé : ajouter un E à “stratégies de sécurité prédéfinies”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / Stratégies de sécurité prédéfinies : dans le texte, supprimer le S de “prédéfinies”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de contrôle de l’exécution Image” : le titre de la fenêtre est en Anglais “Image execution control settings”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de contrôle de l’exécution Image” / onglet General : remplacer les “e” par des “é” dans le titre de l’onglet : “Général”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de contrôle de l’exécution Image” / onglet General / niveau Agressif : supprimer un “g” à “Aggressif” : “Agressif”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de contrôle de l’exécution Image” / onglet General / niveau Agressif : remplacer “avant d’être chargées dans la mémoire” par “avant leur chargement en mémoire”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de contrôle de l’exécution Image” / onglet General / niveau Agressif : remplacer “prefetching” par “pré-chargement”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de contrôle de l’exécution Image” / onglet General / niveaux Agressif et Normal : remplacer “mise en cache les fichiers exécutables” par “mise en cache des fichiers exécutables”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de contrôle de l’exécution Image” / onglet General / niveaux Agressif et Normal : ajouter un S à “listé” : “qui ne sont pas listés”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de contrôle de l’exécution Image” / onglet General / niveau Désactivé : remplacer “Disactivé” par “Désactivé”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de contrôle de l’exécution Image” / onglet General / niveau Désactivé : remplacer “Pas de contrôle d’exécution est appliquée” par “Aucun contrôle d’exécution n’est appliqué”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de contrôle de l’exécution Image” / onglet General : fermer la parenthèse après “contre les débordements”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé : remplacer “Defense+ Settings” par “Paramètres Defense+”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” : remplacer “Réglages” par “Paramètres” dans le titre de la fenêtre (pour être cohérent avec les autres fenêtres du Pare-feu et de l’Anti-virus).

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” : mettre en majuscule le “n” de “niveau Sécurité Defense+”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / mode paranoïde et apprentissage : ajouter "La " devant “stratégie de sécurité est appliqué” et ajouter “e” à la fin de “appliqué” : “La stratégie de sécurité est appliquée”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / mode paranoïde : ajouter un “e” à “répertorié” et remplacer “sont avertis à l’utilisateur” par “est indiquée à l’utilisateur” : “Toute action qui n’est pas répertoriée dans la stratégie est indiquée à l’utilisateur”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / mode sûr et pc propre : ajouter “e” à la fin de “appliqué” : “La stratégie de sécurité est appliquée”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / mode sûr et pc propre : remplacer “Chaque action” par “Les actions” dans la 2ème phrase.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / mode sûr : remplacer la 3ème phrase par “Les actions des fichiers exécutables inconnus sont indiquées à l’utilisateur”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / mode pc propre : remplacer “pc” par “PC” (en majuscules).

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / mode pc propre : ajouter un S à “supposé” dans “dans la liste d’attente sont supposé sûs”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / mode pc propre : dernière phrase : remplacer “assumées sûr” par “supposés sûrs”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / mode désactivé : mettre une majuscule à “désactivé” : "Désactivé.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” : 1ère case à cocher : ajouter un X à “au” : “aux applications”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” : 2ème case à cocher : ajouter “es” à “inconnu” : “inconnues”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / onglet “Paramètres de surveillance” : mettre une majuscule à “installations de pilotes” et supprimer le 1er S : “Installation de pilotes”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / onglet “Paramètres de surveillance” : mettre une majuscule à “fichiers/dossiers” : “Fichiers / dossiers”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / onglet “Paramètres de surveillance” : ajouter un S à “protégé” “Fichiers / dossiers protégés”.

Onglet DEFENSE+ / Avancé / fenêtre popup “Defense+ Settings” / onglet “Paramètres de surveillance” : remplacer “écran d’ordinateur” par “Ecran” (avec une majuscule).

Onglet PARE-FEU / Avancé : mettre une majuscule à “stratégie de sécurité réseau” : “Stratégie de sécurité réseau”.

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Stratégie de sécurité réseau” : ajouter “es” dans le titre de l’onglet “Règles Global” : “Règles Globales”.

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Stratégie de sécurité réseau” / onglet “Règles Global” : mettre une majuscule à “règles” : “Règles”.

Onglet PARE-FEU / Avancé / Stratégies pare-feu prédéfinies : dans le texte, ajouter un S à “partagée” : “qui peuvent être partagées par plus d’une application”.

Onglet PARE-FEU / Avancé / Paramètres comportement du pare-feu : dans le texte, remplacer “tels que” par “telles que”.

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de détection d’attaque” / onglet “Detection d’Intrusion” : remplacer le titre de l’onglet par “Détection d’intrusion” (E accent aigü et I minuscule).

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de détection d’attaque” / onglet “Detection d’Intrusion” : remplacer “Duré” par “Durée” (3 fois).

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres de détection d’attaque” / onglet “Detection d’Intrusion” : ajouter un S après “seconde” dans le réglage de la durée (3 fois) ainsi que dans le réglage du temps de situation d’urgence pendant une attaque DoS.

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres comportement du pare-feu” / onglet “Paramètres généraux” : tous les niveaux sont en Anglais (Block all mode / Custom policy Mode / etc…).

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres comportement du pare-feu” / onglet “Paramètres généraux” : le message en bas de l’onglet n’est pas traduit (“Keep an alert …”).

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres comportement du pare-feu” / onglet “Paramètres généraux” / niveau “Custom Policy Mode” : supprimer un “que” dans “à moins que que votre stratégie”.

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres comportement du pare-feu” / onglet “Paramètres généraux” / niveau “Custom Policy Mode” : remplacer “faire confiance a la connexion” par “faire confiance à la connexion”.

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres comportement du pare-feu” / onglet “Paramètres généraux” / niveau “Safe Mode” : remplacer “d’application lancé” par “d’application lancée”.

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres comportement du pare-feu” / onglet “Paramètres généraux” / niveau “Safe Mode” : remplacer “sont alertés à l’utilisateur” par “est indiqué à l’utilisateur”.

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres comportement du pare-feu” / onglet “Paramètres d’alerte” : remplacer “alertres” par “alertes” (3 derniers niveaux).

Onglet PARE-FEU / Avancé / fenêtre popup “Paramètres comportement du pare-feu” / onglet “Paramètres d’alerte” : remplacer “élevé” par “Elevé” (E majuscule).

Je sais qu’il ne s’agit que de détails mais c’est sur ce genre de détails que les utilisateurs jugent aussi de la qualité d’un produit !

Jean-Michel

Bonjour a tous,

Merci pour la traduction tant attendue de ce logiciel de sécurité si apprécié ;),

je vais l’ installé pour le plaisir afin de le paramétrer convenablement.

Merci bcp jean_michel pour vos correction c’est vraiment super !
Pour certains éléments non traduits il s’agit d’un bug sur l’application. J’espère qu’il seras corrigé dans la prochaine Beta mais il y a un moyen pour contourner ça.

Pour Defense+ : C’est une technologie proactive de COMODO donc je ne pense pas qu’il faut traduire ce terme.

Merci bcp pour vos corrections :-TU

Fichier mis à jour dans le premier poste.

Merci symbian.
Petits oublis :
Manque l’accent sur le 1er E de DEFENSE+ dans la fenêtre principale pour que ce soit comme RESUME.
(Desolé j’arrive pas a mettre les accents sur les grands E)
Niveau de sécurité du pare feu.
Manque un e à la fin de Stratégie personnalisé.
( C’est stratégie personnalisée)

Merci pour la remarque SF.

Pour Defense+ : C’est une technologie proactive de COMODO donc je ne pense pas qu’il faut traduire ce terme.

c’est corrigé pour Stratégie personnalisée.

Merci :slight_smile:

C’est fait. Merci :slight_smile:

De rein symbian c’est vous qui vous tapez tout le travail.

Pour DEFENSE+ c’est pas de le traduire dont je parle.
Mais de rajouté l’accent aigu sur le 1er E de DÉFENSE.
A moins que je comprend mal et que de rajouté l’accent c’est le traduire.
C’est juste parce que c’est pas tres joli "RÉSUMÉ et DEFENSE+ " comme ça.
Et aussi.
Dans l’onglet RÉSUMÉ.
Manque un (s) a la fin de tentative dans :
Le pare Feu a bloqué X tentativeb[/b] d’intrusion(s)
Et juste en dessous.
Mettre les parenthèses justement a la fin de :
Defense+ a bloqué X tentativeb[/b] suspecteb[/b]