[topic obsolète] RC2 de Comodo Time Machine

Bonsoir (ou bonjour c’est selon) :slight_smile:

Juste pour informer ceux que ca intéresse que la RC2 de Comodo Time Machine vient de sortir ce soir : https://forums.comodo.com/beta_corner_ctm/comodo_time_machine_23124200152_rc2_released-t48759.0.html

Je la teste la et franchement c’est du tout bon plus un seul bug pour le moment !

Voila :wink:

La RC1 était déjà pas mal, par contre, j’ai toujours 2 machines sur lesquels cela ne marchent pas <<

J’ai du mal à comprendre l’espace utilisé, parfois 31 go pour une snapshot, mais cela ne se remarque pas sur le disque. Le fonctionnement est un chouya bizarre.
Reste que les sauvegarde et les restauration sont vraiment excellent et très rapide.

Oui pareil je comprend pas du tout comment sont gérés les snapshots déjà je trouve pas leur emplacements sur le disque dur et leur espace utilisés est totalement délirant : 2 Go pour une partition qui occupe près de 30 Go d’espace disque (ma partition C: ou j’ai Seven) :slight_smile:

En plus le graphique sous forme camembert pour montrer l’occupation du Snapshot est pas clair du tout non plus.

Par contre j’ai quand même remarqué deux trucs depuis la RC1 :

• Le démarrage de Windows est plus lent sur la RC2, surement un mauvais reglage d’optimisation.

• Chaque fois que je fait une restauration au reboot de la machine Windows me sort le message que comme quoi “Windows s’est pas fermer correctement” et me demande quoi faire :“réparer”, “démarrer normalement”, etc…

J’avais pas ça sur la RC1.

Sinon a part ces deux points tout fonctionne chez moi.

Un truc qui m’a bien fait rire : je vois sur le changelog que la gestion de différentes langues sont désormais prises en compte.

Je me dis chouette (et un peu naïvement) je me met a espérer a avoir déjà du français… et qu’est ce que je vois a l’installation de l’anglais (classic ca) et… du chinois !

J’ai éclaté de rires parce que je m’attendais pas a voir du chinois sur une RC et surtout comme 1ere langue intégré après l’anglais :slight_smile:

Premier gros déboir avec cette RC2, depuis la maj, j’avais l’interface indisponible sur un poste. j’ai donc voulu désinstallé et réinstaller le soft, ça m’a tout fait planté vista.
Un formatage gratos. Toutefois, tous est revenu a la normal après. Il y a peut etre des erreurs avec la maj RC1 vers RC2, attention donc.

Ah moi j’ai déjà désinstallé et réinstallé la RC2 pour tester si tout allait bien se passer et j’ai eu aucun soucis !

Mais a la différence c’est que moi j’avais pas mis la RC2 en faisant une mise a jour depuis la RC1 : j’avais au préalable désinstaller la RC1 avant de mettre la RC2.

Je préfère faire de cette manière lorsque les programmes sont encore en phase bêta ou RC.

Pas bête, à voir avec la version suivante qui devrait être la finale.

Oui je pense que y aura pas de RC3, la suivante sera la finale, j’espère du moins :slight_smile:

Tiens d’ailleurs en parlant de la version final, si tu comptes aussi traduire CTM tu risques d’avoir un soucis j’ai vu que les fichiers des langues sont sous forme .DLL donc a moins d’avoir le programme pour compiler les fichiers des langues, la traduction sera pas possible :frowning:

Ça sera comme pour csc a mon avis, il faudra attendre que comodo fournisse les fichiers à traduire qui seront des fichiers de compilation.

Le poids pris est vraiment non compréhensible. Actuellement, CTM me consommerait 141,607 mo en sauvegarde.

L’espace utilisé de mes disques n’a pourtant pas changé des masses., pas de plus de 10 go, ce qui doit être proche des réels changements avec l’installation de nouvelles applications.

Je vais poser la question chez les anglais je crois, parce que faudrait savoir à quoi ça correspond xD

Ça fait un moment que je ne crois plus aux chiffres que me donne CTM sur la taille des snapshots, c’est totalement surréaliste chez moi aussi.

De plus j’arrive toujours pas a savoir ou CTM garde les snapshots sur le disque dur j’ai chercher partout même sur les fichiers invisible…et rien.

le nom de mon executalble et “client etc etc” donc si il y’a un client il y’a un serveur…CTM n’enverais pas nos snapshot sur un serveur? simple supposition peut etre totalement érronnée

Non, qui plus est heureusement, vu le temps que ça mettrait à uploader xD

alors ou passe les snapshot et pourquoi ce terme de “client”?

Je viens de le tester en long et en large avec des multiple sauvegarde et restauration.
Tout va très vite déjà, même pour restaurer de grosse quantité de données. Le disque dur ne gratte ême pas à vrai dire.

Aussi, si vous formatez la partition de CTM et laissez une autre sans changement, cette dernière va revenir au stade d’avant CTM. Apparemment, la sauvegarde, ce sont les fichiers eux même.
Il faut donc aussi proscrire le formatage sous peine de tout perdre.

Merci du truc pour le formatage en effet c’est utile de le savoir :slight_smile:

Par contre moi depuis que j’ai installer la RC2 j’ai un gros soucis : Seven est 2x plus long a booter depuis et c’est vraiment pas exagérer en disant 2x plus long, alors que avant en 15 secondes c’etais bon.

J’espère que la version finale sera mieux optimisé de ce coter la

Ya pas mal de soucis d’ailleurs, j’ai pris le temps de regarder mes machines, la seconde m’a fait le même coup que la RC1 en voulant le désintaller, données mise entre temps perdues et partition windows foutue. La dernière machine qui en est équipé rame pas mal, je n’ai pas encore regardé de pres mais de toute façon, celle ci était voué à un formatage pour refaire les partitions. Et enfin la première avait un problème au démarrage qui freezait l’explorer, la désinstallation de CTM a suffit a tout remettre (seule désinstallation s’étant bien déroulé …)

Je dirait qu’une recommandation surtout, pour l’instant, attendez avant de le tester sur autre chose qu’une machine de test.

Une fois en final et installé en masse, les vrais problèmes devraient mieux être vu.

Bon bah j’ai fini par le désinstallé de mon pc.

En effet il est arrivé un truc qui m’a fait flippé sévère : je décide d’installer la RC2 sur le pc portable de mes parents, l’installation c’est correctement déroulée, le pc reboot et la c’est la cata Windows débloque complètement j’avais jamais vu ca : les programmes déconnaient a plein tube, refusant même d’être désinstaller (notement CTM).

J’ai pas eu d’autre choix que de formater et tout réinstaller.
Je m’attendais pas un tel résultat vu que chez moi a part le boot plus long tout marchait nickel.

Du coup j’ai préférer pas prendre de risque même si jusqu’ici ca allait sur mon pc, j’ai désinstallé et préfère attendre une version plus aboutie et moins risqué.

Au passage mon pc reboot plus vite c’est déjà ca :stuck_out_tongue: