Thunderbird bloqué par Comodo

Bonjour à tous

Me tenant au courant en matière de logiciels de sécurité, je viens d’installer le firewall Comodo.
Et ce dernier bloque l’identification de mon compte Gmail avec thunderbird

J’ai ajouter manuelle thunderbird dans les logicies fiables de comodo,
J’ai supprimé puis recréer la règle de gestion concernant thunderbird
J’ai coupé comodo et tenté une identification depuis thunderbird, cela passe

Est-ce que l’un(l’une) de vous connaissez la manip pour faire tourner Comodo et thunderbird en même temps ??

Merci

Thunderbird V 3.1.10
Comodo V 5.4.189822.1355

Bonjour Playerz986,

Quel est le module, parefeu ou Defense+, qui bloque ton accès à tes mails?

Peux-tu poster les logs du module concerné?
Pour voir les logs : click droit sur icône Comodo > ouvrir > parefeu (ou Defense+) > voir les évènements

Boris

Bonsoir Boris 3

Entre mon post et le tiens, je n’ai pas touché à ma configuration que ce soit thunderbird ou comodo et je peux envoyer et recevoir des mails…mais je comprends pas du tout pourquoi même un redémarrage de la machine ne fais pas revenir le problème pour le comprendre…

En tous cas voila les logs (si ca peut aider à comprendre ) :
http://none986.free.fr/pare-feu.htm
http://none986.free.fr/defense+.htm

Je laisse le topic ouvert pour quelques jours, voir si ça revient et je passerais le topic en résolut…mais j’aimerai quand même comprendre d’ou ca peut/pouvait venir ><

C’était le parefeu qui bloquait ta connection sur le port 993 (IMAPS = Internet Message Access Protocol over SSL).

C’est bizarre qu’il l’ait bloqué sans t’avertir sauf si ton parefeu est en mode de stratégie personnalisée et que tu avais fait une règle dans ce sens. Normalement, sans règle pour une application, en statégie personnalisée, par défaut le parefeu émet une alerte et demande à l’utilisateur s’il veut autoriser ou pas la connection. Et quand le niveau de sécurité du parefeu est plus bas, par défaut il autorise les connections sortantes des applications fiables et donne une alerte pour des applications inconnues.

Encore plus bizarre, qu’il ait dans un 2d temps décidé d’autoriser sans que tu modifies quelque chose.