Threatfire

bonjour,

J’utilise actuellement threatfire (anciennement cyberhawk) en complément de CIS 3.9 rc2
quelqu’un connait d’autre logiciel d’anlyse comportemantal comme celui ci?
si oui, sont-il plus efficace que threatfire ou non?
pour ceux qui ne connaisse pas, c’est ici qu’il faut se rendre
http://www.clubic.com/telecharger-fiche73330-pc-tools-threatfire.html
ou ici
http://www.threatfire.com/

Salut.

http://www.winpatrol.com/

Tres leger pas de conflit.

et entre les deux, le plus efficace?

Pour moi winpatrol.
Mais c’est mon avis.

je vient de tester winpatrol mais ce n’est pas un logiciel comme threatfire
je le comparerez plus a defense + de cis, il analyse ce qu’il se passe et nous interroge
threatfire lui n’analyse pas les inscription au registre ou autre
il analyse le comportement des application en fonctionnement et nous prévient
il m’a deja permit de trouver un keylogger encore non référencer par aucun antivirus (et qui ne l’ai tjs pas d’ailleurs, il s’appelle little keylogger de l’ancienne société pym corporation disparu aujourd’hui)

C’est pour ça que je le prefere.

Quand on a bon anti-virus threatfire est inutile.

Désolé que Winpatrol ne convient pas.

pas de soucis :smiley:
merci quand même car je ne le connaissait pas mais c’est vrai qu’il a l’air efficace en surveillance d’activité et bcp plus complet que la fonction temps réel et surveillance interne de spybot
mais j’ai déjà défense + activer :wink:

Cool alors .
:slight_smile:

d’ailleurs si ta d’autres logiciels sympa comme sa
hésite pas ;D

Bonjour,

j’utilise depuis très longtemps ce logiciel.

Il est léger. N’entre pas en conflit avec les antivirus existants (à part Kapersky).
Sur un autre forum, je teste ce logiciel. J’ai pu faire quelques simulations d’attaques. Il a toujours très bien réagit. Ce type de logiciel est rare. Du moins pour le moment. Car les éditeurs d’antivirus risque de faire évoluer leur produits vers ce type de programme ou vers des HIPS.
La dernière version de Kapersky intègre déjà un HIPS.

Petit + de ce programme : en français depuis quelques mois, très bon antirootkit, se base sur une communauté, possibilité de planifier des analyses…

sur quel forum?

Forum PC Astuces
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=34580

c’est quoi ton pseudo dessus?

Steph2

ok
c’est vrai que tu le teste depuis lgt
qu’a tu d’autre d’installer en logiciel de securité?

J’ai testé un paquet de logiciels pour trouver ceux qui s’accordent le mieux en offrant la meilleur protection.
Actuellement les logiciels utilisés sont:
1er PC
Look’n Stop
Antivir version 9
Threatfire
Spywareterminator

  • des logiciels divers qui me servent uniquement en scan occasionel comme MalwareByte’s, Spybot.

2éme PC (de test)
Online armor ou Comodo suivant les images disques utilisées
Antivir version 9

A cela j’ai rajouté sur mon navigateur firefox, Adblock Plus, No Script, Key scramble, Finjan, Link scanner

:wink:

;D Chez toi tous les sites doivent ressembler à wikipédia avec autant d’extensions

look’n’stop?
il est payant celui la
et il n’est plus développer en plus
ta un fichier de règle efficace?
je te conseille de passer a pc tools firewall plus et d’importer les règles de look’n’stop

Look’n Stop est toujours développé. J’ai acheté la licence il y a 3 ans. Il se base sur des règles pré établis. Contrairement à CIS, il ne comprend pas d’HIPS. Il est très efficace dans son rôle. J’utilise le jeu de règles évolué que j’ai dévellopé par rapport à mon utilisation. Il existe le jeu de règles “Phantom” sur le site de l’éditeur.

J’ai testé plusieurs fois PC Tools Firewall. Une véritable catastrophe sur mon PC. Des plantages à répétition.

En son temps j’avais utilisé Comodo version 2. C’est encore celui que j’installe sur les PC que je monte pour des amis. J’avais laissé Comodo car il ne proposait pas de version française. Je pense qu’il est plus prudent de bien connaitre la langue utilisé par le logiciel. Surtout pour un pare feu!
Avec le super travail des traducteurs, je me suis remis à testé ce super logiciel. Dommage qu’en début d’année j’ai acheté la licence d’Online Armor!

Re futurfr
oui si on veut!
:smiley:

je dit abandonner car il n’a pas bouger de la version 2.06 depuis 2007
;D
sinon je l’avait essayer ya pas mal de temps
très efficace les règles de phantom (tuto ici : Jeu de rêgles ultime : Tutorial Phantom'' | Wilders Security Forums )
mais pareil, son jeu de règle commence a dater
perso, je part du principe que pas de mise a jour égale danger, les techniques de hacking évolue tellement vite…
pour pc tools je suis bien d’accord la v2 était top (surtout avec les règles de phantom) mais depuis c’est devenu une grosse usine a gaz instable