test antivirus perso

j’en m’ennuyer ce matin et je suis tomber sur un échantillon de malwares divers (500) en furetant sur un site de protection. du coup, j’ai décidé de faire un test pour voir comment réagissait les antivirus et pour voir si réellement leur efficacité était véridique
mon protocole de test est tout simple, je lance l’extraction de l’archive contenant les virus et je regarde à la fin lesquels ont réussi malgré l’antivirus
pourquoi? parce que, à mon sens, l’antivirus doit empécher la menace d’arriver sur le pc plutôt que de réparer les dégâts après (tant bien que mal généralement)
le résultat ne prend donc en compte que l’analyse temps réel sauf pour ceux qui ne sont que des scanners sans protection résidente
ce ne sont que des test perso sans prétention aucune, je ne travaille pas dans la sécurité informatique, pas la peine, donc, de troller si les résultats ne vous plaise pas (je préfère préciser :wink: )

[attachment deleted by admin]

Re

cool

moi je teste les antivirus en téléchargeant les menaces qui sortent le jour même ou je teste l antivirus

ofete les 500 menaces sont envoyées a comodo je viens de le faire

oki
10 nouveaux malwares d’ajouter a la database
;D

de quoi de l’archive?

oui sachant qu’il en détecte déjà 490
:wink:

donc il détecte les 500

;D :ilovecomodo: (V)

dès qu’ils auront ajouter les signatures à la database

ok laisse les analyser car j ai aussi envoyé avant plein de malwares donc il faut attendre

par contre, autant le scan à la demande de a-squared ne m’a pas étonné autant l’analyse temps réel m’a mis sur le cul ???

wai c est comme malwarebytes l analyse en temps réel est a chier mais scan a la demande très performant

Bonjour,

A-squared free 4.5
la version gratuiciel ne contient pas de protection proactive c’est normal

A bientôt

je sais c’est pour sa que j’ai testé le a² anti-malware en temps et a² free pour le scan a la demande
mais a² anti-malware obtient 0% en scan temps réel

Bonjour Rorschach,

Fichier en .xls
Donc office ou visionneuse…
Tu n’aurais pas un equivalent en .txt?
Merci.

Reg3

voila ;D

Merci Rorschach,

Interressant tout ca :-TU

Bon pour l’AV comodo, j’attends encore un peu, puisque je suis avec Avira personnal free 9 ;D

Reg3

Bonjour,

Afin de completé sur Malwarebytes j’ai contacté un technique pour justement lui demandé des précision entre Malwarebytes Free et payant, et ce qu’était l’actif du scan en temps réel.

Bonne lecture :

Traduction google :

Tom Mercado, Aug 27 13:26 (CDT):
Bonjour et bienvenue sur le service d’assistance Malwarebytes. Merci d’avoir choisi Malwarebytes 'Anti-Malware que votre solution de sécurité malware, mon nom est Tom Mercado et je vais vous aider aujourd’hui.

Malwarebytes Anti-Malware n’est pas une application antivirus, il mai pas trouver des virus ou des vers et n’interagit pas avec les clients de messagerie ou de services Web e-mail en aucune façon.

Vous devez avoir un logiciel antivirus installé.

Malwarebytes Anti-Malware ne comprennent pas les composantes au-delà de la protection antimalware, la détection \ enlèvement et le blocage IP. Aucun pare-feu, antivirus, aucune protection phish, prévention du spam, pas de hanches.

Nous avons deux versions de Malwarebytes 'Anti-Malware, les deux fonctionnent à l’identique lors de la découverte et les renvois.

L’avantage d’acheter la version PRO est l’avantage de Mises à jour et de balayage plus la sécurité de nos RealTime Protection Module. Ajoutez à cela nous avons maintenant le blocage IP malveillantes qui signifie que les sites connus pour être malveillants ne se charge pas sur votre système en évitant ainsi une infestation des logiciels potentiellement malveillants. Vous bénéficiez également de mises à jour logicielles à vie quelle que soit fonctionnalités que nous y inclure.

Il ya aussi la valeur ajoutée de faire un seul paiement unique par opposition aux autres logiciels de sécurité qui est abonnement.

La version gratuite est libre d’utiliser dans n’importe quel environnement d’origine, mais l’utilisation soit des versions gratuites ou PRO dans toute entreprise \ Corporate exige un droit de licence annuelle

Email original :

Tom Mercado, Aug 27 13:26 (CDT):
Hello and welcome to the Malwarebytes helpdesk. Thank you for choosing Malwarebytes’ Anti-Malware as your malware security solution, my name is Tom Mercado and I’ll be assisting you today.

Malwarebytes Anti-Malware is not an anti virus application, it may not find viruses or worms and does not interact with any email clients or email web services in any way.

You must have an antivirus software application installed.

Malwarebytes Anti-Malware does not include any components beyond antimalware protection, detection\removal and IP blocking. No firewall, antivirus, no phish protection, spam prevention, no HIPS.

We have two versions of Malwarebytes’ Anti-Malware, both work identically in detections and removals.

The benefit of purchasing the PRO version is the advantage of scheduled updating and scanning plus the security of our RealTime Protection Module. Add to that we now have malicious IP blocking meaning that sites known to be malicious will not load on your system thereby avoiding a potential malware infestation. You also get lifetime software upgrades regardless of what features we include.

There is also the added value of making only one single payment as opposed to other security software which is subscription based.

The free version is free to use in any home environment but use of either the Free or PRO versions in any business\corporate requires a yearly license fee.