System

Bonjour,

Depuis peu, Comodo m’affiche que le processus “System” tente de recevoir une connexion depuis internet… Dois-je accepter ou refuser ?

Je l’ai mis pour le moment en “outgoing only”

Merci d’avance.

PS : j’aimerais au ssi savoir si cela est possible pour les processus du genre svchost, spoolsv… Je sais que ce sont des processus de Windows mais pourquoi veulent-ils se connecter ou recevoir des connexions ? C’est peut pour se connecter simplement à mon réseau mais comment le voir ?

Bonsoir maxbat,

Les processus “System” et “svchost” ouvrent plusieurs ports et un scan TCP fait vite fait changer de figure sur l’utilité REEL d’un firewall ! Disons pour résumer que peu de firewall bloquent ou gèrent la furtivité de ces processus par défaut !
Dire qu’avant un simple zonealarm en version gratuite sans rien retoucher dans sa configuration suffisait à être “invisible” sur le net, croyez-moi, c’est terminé cela !.

Le firewall de Comodo à ce jour permet le blocage sans compromettre la connexion contrairement à beaucoup d’autres qui se disent “performant”, furtif et tout le toutim. Vérifié par vous même en désactivant le routeur de votre box et voyez la surprise…

En tout cas j’ai bloqué ces processus en outgoing et pas de soucis, par contre, pourquoi ne pas avoir établie une règle d’office (comme reconnaissance par signature) ou d’avoir intégrer directement une règle sur les processus connus ?

Désolé mais je ne suis pas très doué en la matière…j’essaye de me perfectionner :D.

De qu’elle règle parles-tu ? Peux me dire comment la régler ?
Sinon tu as mis ces processus en outgoing only ?

Merci encore.