Svchost processus prend utilise toute l'UC et toute la bande passante

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec un processus sur mon ordinateur portable, qui tourne sous windows vista. Il s’agit du processus svchost qui utilise (de façon intermittente) toute mon UC (jusqu’à 400mo parfois!) et toute la bande passante (je le vois sur le “sommaire” de Comodo).

J’ai fait un scan avec Comodo (j’utilise Internet Security Premium) qui ne trouve rien, et Spybot non plus ne trouve rien.

Si je bloque svchost avec le parefeu, Firefox ne peut plus accéder à internet. J’ai vérifié et svchost se trouve dans C:/windows/system32.

J’ai passé un moment à chercher ce que je pouvais faire, mais on trouve tout et son contraire sur les forums… Alors je viens appeler à l’aide ici!

Merci d’avance pour vos réponses!

c’est sans doute un processus légitime… comodo ne 'indique pas qu’il prend toute la bande passante mais le pourcentage du trafic utilisé (i.e. si tu ne télécharges rien et que tu ne surfe pas, le pourcentage de svchost pourra être de 100%…)

N’y a t il pas de maj de windows en cours sur ton ordi (maj automatiques…)

Sinon, fais tourner un coup de Malwarebytes ou de hitman pro pour être sûre qu’il n’y a rien de méchant.

Merci de ta réponse.

J’ai passé Malwarebytes qui n’a rien trouvé. En fait, même quand je surfe et je télécharge, svchost représente la majorité du traffic. Les maj automatiques étaient désactivées sur mon pc, j’ai essayé de les réactiver, j’ai tout mis à jour mais ça n’a rien changé. Donc je les ai de nouveau désactivées.

Je vois sur les forums que pas mal de gens ont eu des soucis avec ce processus svchost. Un virus “se fait passer” pour ce processus qui est légitime à l’origine, et ça a l’air assez difficile de s’en débarrasser.

Mais bon après tout, c’est intermittent, peut-être que je peux faire avec…

si CIS, malwarebyte et hitman pro ne trouvent rien… c’est qu’il n’y a rien. as-tu constaté un ralentissement de ton ordi ?

sinon, lance process explorer (de sysinternals) et en passant ton curseur, sur le svchost qui mobilise le plus le cpu ou la ram, tu auras l’origine de la consommation de ressources… (suis je clair ?) 88)

[attachment deleted by admin]

Oui, mon ordi avait un peu ralenti mais ça semble s’être arrangé (de toute façon ça arrive régulièrement… je n’ai pas le meilleur matériel).
En effet, si CIS et compagnie ne trouvent rien, ça ne peut être rien de méchant.

Ce dont je viens de me rendre compte, c’est que le pare-feu windows était activé! Je ne sais pas si c’est moi sans m’en rendre compte ou bien un de mes colocs mais il fonctionnait en même temps que Comodo. Ca a peut-être un rapport parce que j’ai vu dans process explorer que svchost avait quelque chose à voir avec le pare-feu.

Tout semble fonctionner à peu près bien et ça me convient!

Merci beaucoup pour tes conseils cvsa!