"svchost.exe tente de recevoir une connexion à partir d'internet"

Bonjour,

J’ai récemment installé le pare feu Comodo, mais étant très nul en sécurité informatique (et j’ai facilement tendance à devenir parano en matière de sécurité), je ne sais pas comment interpréter les notifications pare-feu.

Par exemple, je reçois au démarrage du PC la notification suivante :

“svchost.exe tente de recevoir une connexion à partir d’internet”
192.168.0.3 UDP
port 56109

Comment identifier ce qui veut se connecter à partir de ces infos ?

Merci d’avance

Bonjour,
Qu’est-ce que svchost.exe ?
“Svchost.exe est un processus de votre ordinateur qui héberge, ou contient, d’autres services individuels utilisés par Windows pour exécuter diverses fonctions. Par exemple, Windows Defender utilise un service hébergé par un processus svchost.exe.
Plusieurs instances de svchost.exe peuvent s’exécuter sur votre ordinateur, chaque instance contenant des services différents. Une instance de svchost.exe peut héberger un seul service pour un programme et une autre instance peut héberger plusieurs services associés à Windows. Vous pouvez faire appel au Gestionnaire des tâches pour consulter les services en cours d’exécution sous chaque instance de svchost.exe.”

Que sont les adresses 192.168.0.0 ?
“Les adresses IP de type 192.168.x.x font parties d’un reseau local appelé LAN (Local Area Network). Ce réseau privé est constitué dès lors que des périphériques communiquent ensemble sans passer par internet. L’adresse 192.168.0.3 identifie un poste connecté à une Box internet, un pc sur un LAN ou un autre périphérique sur le réseau.”
Pour connaitre les connections actives la commande ipconfig /all (espace après ipconfig) sous CMD le permet.
exemple ci-dessous:
Je tape CMD dans la barre “rechercher…” du menu démarrer, une fois la fenêtre DOS ouverte je tape ipconfig /all
Voici le résultat en image jointe.
Rappel: Un routeur permet de connecté en réseau local des PC + portable en mode Wifi + tablette + etc… l’adresse IP du serveur local ci-dessous (images) 192.168.1.1
l’adresse IPV4 de connection à Internet étant 192.168.1.10
Etablir un ping pour connaitre la réponse de l’IP 192.168.0.3
Se placer sous DOS par CMD (voir plus haut) puis on tape: ping 192.168.0.3
En tirer les conclusions suite à la réponse ci-dessus.
Voilà…

[attachment deleted by admin]