Supprimer un réseau de la liste des zones fiables (résolu)

Bonjour

Dans Comodo 5.5, onglet parefeu il y a la fonction Assistant de ports furtifs. Une fois que l’on a défini un nouveau réseau fiable et cacher nos ports à tout le monde. Comment retirer ce réseau de la liste. Est-ce que l’on doit le faire en le supprimant de la liste des zones réseau dans Stratégie de sécurité réseau ?

Merci d’avance pour les réponses.

Bonjour Th-Crown,

A l’installation CIS identifie ton LAN c’est à dire ton PC et ton routeur.

Dans l’assistant de ports furtifs, tu as 3 options.

Option 3 :" bloquer les connections entrantes et rendre mes ports furtifs pour tout le monde". C’est l’option que tu dois choisir si tu n’as qu’un seul PC ou plusieurs dans ton réseau privé mais que tu ne souhaites pas qu’ils communiquent entre eux.

Option 2 : "définir un nouveau réseau de confiance et rendre mes ports furtifs pour les autres. C’est l’option à choisir si tu as plusieurs PC ou autres appareils (imprimante sans fil, ipad, NAS,…) dans ton réseau privé et que tu souhaites qu’ils communiquent entre eux.

Option 1 : “m’alerter de connections entrantes et rendre mes ports furtifs au cas par cas”. Ici tu recevras une alerte du parefeu chaque fois qu’il y aura une connection entrante te demandant si tu l’autorises ou pas. C’est utile si tu fais du P2P ou des applications de bureau à distance qui nécessitent de voir les ports pour se connecter à ton PC.

Maintenant ta question. J’avoue que je ne la comprend pas bien. Tu as d’abord défini un nouveau réseau fiable avec l’option2, puis tu as appliqué l’option3 et tu souhaites supprimé le réseau fiable défini précédemment?
Si c’est bien cela, l’option3 a créé une règle générale interdisant les connections entrantes sur ton PC et normalement supprimé les règles générales de l’option2, donc le réseau préalablement créé ne pourra plus avoir accès à ton PC. Si tu as créé des règles d’application pour ton "ancien " réseau fiable, supprimes les et par acquis de conscience supprimes ce réseau des zones réseau dans Stratégie de sécurité réseau comme tu le mentionnes dans ton post.

Bonjour Boris

Ma question est avant tout théorique. Je désirais savoir comment revenir en arrière sur une règle de ce genre. Dans mon cas, j’ai juste utilisé l’option 2 pour créer une zone sûre. Ce pc est un portable, relié en réseau chez moi avec plusieurs autres PC. Mais si je crée une nouvelle zone de confiance ailleurs, et qu’un jour je ne considère plus celle-ci comme telle. Pour l’annuler, en passant par l’option 3, j’annule toutes les règles de zone de confiance. Or, c’est ce que je ne veux pas. Je veux pouvoir annuler règle par règle. Est-ce possible ?

Oui bien sûr. Tu supprimes le réseau en question comme tu l’as mentionné dans ton premier post et tu supprimes également les règles globales faites par CIS lors de la définition de ce réseau ainsi que les règles globales et d’application que tu as faites relatives à ce réseau.

Boris

Merci beaucoup pour les réponses.