Stratégies de sécurité prédéfinies ?

Bonjour. :slight_smile:

Dans les “Stratégies de sécurité prédéfinies” je n’ai pas “installateur” alors que je l’ai dans “Stratégies de sécurité”.
Quelqu’un peut me dire quels sont les “Droits d’accès” et les “Paramètres de protection” de ce réglage.
Ou mieux une capture.
Merci. ;D

Bonjour SF,
L’aide indique ceci:
“Avoid using the Installer or Updater policy if you are not installing an application. This is because treating an application as an ‘Installer or Updater’ grants maximum possible privileges onto to an application - something that is not required by most ‘already installed’ applications. If you select ‘Installer or Updater’, you may consider using it temporarily with Remember My Answer left unchecked.”
Donc, concernant les droits d’accès, on nous dit qu’ils sont maximum, et que pour cette raison on ne devrait pas appliquer cette stratégie à d’autres applications que celles qui sont des installateurs (ou updaters) et qu’on ne devrait pas mémoriser ce réglage.
Pour ce qui est des paramètres de protection, je n’ai rien trouvé, mais je ne vois pas pourquoi protéger ces applications souvent éphémères plus que de normal. (C’est à dire qu’une tentative d’action sur ces exécutables de la part d’un autre processus génèrera une alerte de la part de D+, la qualité de la protection découlant de la justesse des réponses).

J’en profite pour ajouter un point qui interpelle beaucoup de nouveaux sur comodo:
Quand on déclare une application comme “installateur”, comodo ouvre une petite fenêtre qui demande si on veut passer en mode d’installation.
Si on répond oui, les processus lancés par l’installateur, dits processus “enfants” hériterons des mêmes droits que leur parent, c’est à dire maximum.

Une fois l’installation achevée, il faut revenir au mode de fonctionnement normal, qu’on utilisais auparavant, et d’ailleurs une autre petite fenêtre vient le rappeler périodiquement, tant que ce n’est pas fait.

Le mode d’installation est un mode de sécurité dégradée, qui ne sert qu’à éviter les avalanches d’alertes que déclenche une installation en mode normal.

En américain dans l’aide:
“‘Installation Mode: Installer applications and updaters may need to execute other processes in order to run effectively. These are called ‘Child Processes’. In ‘Paranoid’, Train with Safe’ and ‘Clean PC modes’, Defense+ would raise an alert every time these child processes attempted to execute because they have no access rights. Whilst in one of these 3 modes, Comodo Internet Security will make it easy to install new applications that you trust by offering you the opportunity to temporarily engage ‘Installation Mode’ - which will temporarily bestow these child processes with the same access rights as the parent process - so allowing the installation to proceed without the usual alerts.”

Bonjour bop.

Merci infiniment pour la réponse.
J’ai bien compris c’est tres clair maintenant.
Encore merci.