Bonjour,
Lorsque je veux me connecter en wifi sur un service public comodo me délivre ce message:
Est-ce auto?
Y-a-t’il quelque chose à faire??
Merci par avance de votre aide.
Gildo
[attachment deleted by admin]
Bonjour,
Lorsque je veux me connecter en wifi sur un service public comodo me délivre ce message:
Est-ce auto?
Y-a-t’il quelque chose à faire??
Merci par avance de votre aide.
Gildo
[attachment deleted by admin]
Bonjour GILDO,
A partir de la version 5.9, Comodo a introduit une meilleure intégration de Trust Connect dans CIS. Toutefois, la connection Trust Connect via CIS n’est possible que pour la version payante. Ceux qui utilisent la version gratuite de Trust Connect doivent s’y connecter via l’interface de Trust Connect.
En gros Trust Connect est un canal sécurisé qui crypte tes communications jusqu’aux serveurs de Comodo, de là elles arrivent à destination en clair, la réponse revient en clair jusqu’aux serveurs de Comodo et sont acheminées cryptées à ton PC. C’est utile lorsque l’on utilise une connection non sécurisé comme dans une gare, hotel, aéroport,…Ce canal sécurisé empêche un individu malveillant d’intercepter ton traffic.
Si tu n’as pas trust Connect payant, tu ne peux choisir que la 2de option du message.
Je présume que lors de l’installation de CIS, tu as choisis public comme réseau et demandé à être averti pour toute communication non sécurisée. Pour CIS réseau public = non sécurisé ==> le popup. Désactives dans parefeu > paramètres de comportement du parefeu > paramètres généraux >" montrer des alertes trust Connect quand un réseau public est détecté" puisque ces alertes ne te servent à rien si tu n’as pas Trust Connect ou CIS payant.
Boris 3, bonjour,
Merci pour ta réponse claire.
J’ai keyScrambler, qui crypte ma frappe lorsque je suis sur internet, il fait, peut-être, un peu le même travail?
Bonne journée.
Gildo
Non pas vraiment. Keyscrambler empêche (ou en tout cas essaye) un keylogger d’intercepter ta frappe, le but de ce dernier étant de la communiquer au proprio du spyware intéressé notamment par tes mots de passe bancaires.
Trust Connect crypte tes communications vers et de ses serveurs. Donc si quelqu’un surveille ton traffic, il ne sait pas voir avec quel site tu communiques et ce que tu y fais. Il voit juste une connection avec Comodo mais pas ce qu’elle renferme.
Voici un VPN concurrent de Trust Connect où tu trouveras de la documentation en français sur le mécanisme https://vpnfacile.fr/
Boris 3 re,
Merci, je vais voir cela.
Bonne fin de journée.