Sandbox

bonjour,
j’ai installé la dernière version de Comodo dans son intégralité.
je ne comprends pas très bien le fonctionnement de Sandbox, mais je voudrais trouver une solution au problème suivant :
j’exploite depuis des lustres une application ancestrale dos (DB III+), jusqu’à présent sans problème quelque soit l’antivirus ou tout autre système de sécurité installé.

Désormais il faut que je désactive Sandbox pour que cette application fonctionne !

S’agit’il d’un bug ? ou bien, si c’est normal, comment paramétrer ?

Où pourrais je trouver une explicatiion en fr du fonctionnement Sandbox (façon Comodo) ?

Merci d’avance pour vos explications

Gérard Rigaud

Bonsoir,
je ne connais pas ton application, mais concernant le fonctionnement de la Sandbox de Comodo elle fonctionne comme ceci:
si une application se lance et qu’elle n’est pas reconnu par Comodo, l’application sera lancée dans la Sandbox. C’est à dire qu’elle isole l’application du système pour prévenir tous dommage. certaines application ne fonctionne pas dans la Sandbox.Tu devrais avoir un popup en bas à droite qui va t’indiquer que ton application va être isoler. Si tu es sur de celle ci tu coches dans le pop up comme quoi tu ne veux plus que ton application soit lancée dans la Sandbox.

merci pour la solution.
mais je n’ai pas fait attention au pop-up !
où puis-je trouver dans Comodo les applications qui sont prises en charge par Sandbox et celles qui ne le sont pas ?

merci pour ta participation

Où pourrais je trouver une explicatiion en fr du fonctionnement Sandbox (façon Comodo) ?

il en existe effectivement un et très complet d’ailleurs :
https://forums.comodo.com/francais-french/faq-aides-astuces-et-outils-pour-les-logiciels-comodo-t50823.0.html

dans la partie “sandbox” vous y trouverez des éléments de réponses.

le problème concernant l’indexation automatique d’une application dans le bac a sable au démarrage de Windows a également été abordé.
https://forums.comodo.com/francais-french/pb-sandbox-au-dacopymarrage-t58028.0.html

ton application est sans doute dans “defense + / mes fichiers en attente”. selectionne la et mets la dans “mes fichiers sûrs” :wink:

Et vue que comodo connait quedal, c’est tout sandboxé.

Elle n’y si trouve pas tout le temps, les bien faits de comodo :smiley:

Pas du tout, la sandbox donne des droits restreincts a l’application, mais … toute les applications ce lance en admin, vous n’aurez que l’interface si ca marche et en aucun cas une chose " cette application est elle sainte " .

Mettre l’application dans les fichiers sures de comodo.

Pour ce qui est de la sandbox , je reprends le commentaire de shaoran :

[quote]La Sandox (ou bac à sable en français) est un module permettant d’exécuter une application dans un environnement virtuel afin de préserver votre ordinateur en cas de menace. Elle permet de faire croire à l’application qu’elle s’exécute normalement, tout en lui interdisant des accès directes à vos fichiers ou à votre base de registre, prévenant ainsi tout dégâts sur votre ordinateur si l’application placée en Sandbox est une menace. Naturellement, afin que les applications puissent fonctionner correctement, toutes les modifications qu’elles effectuent sont enregistrés, mais uniquement dans l’environnement virtuel de la Sandbox.

Elle peut entrer en jeu dans deux cas. Soit par demande de l’utilisateur qui peut demander à CIS d’exécuter une application dans la Sandbox. Soit lorsque Defense+ le demande, lorsqu’il rencontre une application inconnue et utilise une protection par refus. Ce dernier cas est le plus courant, il vous permettra d’assurer une protection sur votre ordinateur sans vous demander quoi que ce soit.

La Sandbox maintiendra alors l’application dans son environnement virtuelle tout en envoyant les données nécessaire à Comodo afin qu’il les analyse. CIS demandera alors périodiquement à Comodo si l’application est considérée comme étant sûre, auquel cas, il la sortira de la Sandbox, ou malveillante, auquel cas, il l’indiquera à l’utilisateur.
[/quote]