Ca faisait un moment que je n’étais plus passé sur le forum et comme la V4 de CIS est sortie je me suis empressé de l’installer.
Mais directement j’ai un soucis avec la SandBox.
Ou plutôt dans son comportement je ne comprend pas tout en fait, quelques exemples pour mieux expliquer :
UTorrent (qui n’est pas mis en SandBox) : Tout ce que je télécharge avec Utorrent ne se retrouve plus sur ma partition "F:" comme je l’ai demander a Utorrent mais dans “C:\SandBox\Firefox.…” .
Pareil avec Firefox (qui lui je lance en SandBox) certain fichier télécharger se mettent bien sur "D:" comme je le demande et parfois il me les met sur “C:\SandBox\Firefox.…”, sans me le demander !
Alors pourquoi mes fichiers Utorrent son traiter par la SandBox alors que je l’ai pas demander et pourquoi également parfois mes fichier télécharge avec firefox sont mis dans le répertoire SandBox et parfois non ?
Je sais pas si j’ai été très compréhensible mais moi même je comprend pas tout la
Par rapport à ce qui est rapporté sur les forums anglais et ce que je constate moi même, la Sandbox agis alors qu’elle ne devrait pas.
Sachant qu’il n’y a pas encore de réponse de l’équipe Comodo et que cela ne sera sans doute corrigé que dans la prochaine version, vous pouvez :
soit désactiver la Sandbox
soit dans les paramètres de la Sandbox, vous pouvez décocher l’option “Exécuter automatiquement les programmes inconnus dans la Sandbox”
Je recommande toutefois de plutôt désactiver la Sandbox pour l’instant.
Je ne comprend pas qu’ils aient sortis la version 4 avec un tel bug dans le comportement de la SandBox qui est le point le plus important de cette nouvelle version …
C’etais pareil en Beta ? (beta et RC que je n’ai pas testé)
La première béta était pire, il y a de nombreuses chose qui ont été corrigé avec la première RC.
Chose étant, s’ils l’ont sorti aussi vite, c’est surtout marketing, c’était prévu pour février 2010, il fallait donc que cela sorte. C’est bête, mais souvent comme ça pour beaucoup de chose.
tant mieux et bravo si ils y travaillent ;D ça me défrise un peu de voir une application sandboxée (ex: weather watcher) pouvoir accéder au net (mettre à jour ses prévisions) alors que je n’ai pas encore cliqué sur le bouton “autoriser” du message firewall >:(
Par défaut, toutes les applications sont autorisées à utiliser des connexions sortantes, pour changer cela, vous devrez modifier une option.
Dans la section pare-feu, allez dans l’assistant de ports furtifs et sélectionnez “Alerte sur les communications entrantes et caches mes portes au cas par cas”.
Contrô■■■ ensuite que dans avancé puis stratégie de sécurité réseau, la règle “All applications” a bien disparu, sinon, supprimez là.
Ensuite, il faut savoir que Comodo autorise par défaut toutes les applications signée par des éditeur sûrs à se connecter sans alertes.
Pour désactiver cette option, vous devez décocher l’option “Faire confiance aux applications signés par les éditeurs de confiance” présent dans les paramètres généraux de Defense+
Enfin, passer en mode stratégie personnalisée pour le pare-feu pour éviter que les applications sûrs se connectent sans alerte.
ce réglage avait été fait cis m’avait bien demandé l’autorisation de sortie pour weather watcher qui était “sandboxé”. Mais le logiciel a pu accéder au net avant que j’autorise son accès… pas cool O0