[RESOLU] Sécuriser nouveau réseau

Bonjour,

Je viens d’installer openVPN Arethusa VPN et lorsque je fais des tests de sécurités comme sur Quick Test | PCFlank ils échouent tous.

D’après ce que j’ai pu comprendre, je dois configurer comodo pour qu’il sécurise ce nouveau réseau.

J’ai essayé mais je n’y arrive vraiment pas. Pourriez vous, svp, m’aider ?

Merci de m’avoir lu.

ps : quand je fais un ipconfig, j’ai en ipv4 : 10.10.4.46 et en masque de sous réseau : 255.255.0.0. J’ai essayé en ajoutant ces données dans “zone réseau” puis “un masque ip”.

Quand tu te connectes au site de test, tu as quelle ip indiquée par le site, la tienne 10.10.4.46 ou une autre ?

Pas la mienne qui est belge mais celle du vpn en espagne : 94.23.87.87

Je pense que la 10.10.4.46 est la local.

Dans ce cas, le site de test va testé l’adresse qui se connecte à lui, autrement dit le serveur du vpn. C’est ce serveur qui a ces soucis de sécurité, pas toi, tu n’y pourra rien n’y changer, hormis pour la dernière options en désactivant tes cookies et les données envoyé par le navigateur durant ta connexion aux serveur.

Si t’es sur de ton coup, je suis rassuré.

Il me reste quand même une question qui me turlupine : comment s’assurer que mon nouveau réseau (10.10.4.46 - 255.255.0.0) est sécurisé par comodo ?

Merci de ta réponse rapide.

Dès que Comodo l’aura vu, donc dès que la connexion est active pour la première fois, il le prend en compte, le fait que ce soit un vpn, il s’en fiche. Pour lui, c’est une connexion comme les autres.

même si je ne me souviens pas avoir eu d’alerte lors de la mise en service et que je ne vois pas de référence a ce réseau dans “zone réseau” (10.10.4.46 ) ?

Il devrait apparaitre quelque part, non ?

Elle par contre aurait du apparaitre, sauf si tu l’a désactivé.

Regarde dans paramètre / Général / dernière option, détecter automatiquement les nouveaux réseaux privés.

Sinon, tu la verra dans parfeux et mes zones réseaux.

l’option est n’était pas activée. Une fois détectée, il s’affiche bien dans “zone réseau” avec la même configuration que j’avais indiquée avant (10.10.4.46 - 255.255.0.0).

Bon voilà, c’est résolu.

Merci de ton aide des plus rapide. Passe une bonne année 2010.

De rien, et bonne année à toi aussi :wink: