[Résolu] Questions à propos de CIS 7.0.55655.4142.

Bonjour,

Je viens finalement de ma payer CIS dernière version après avoir regardé les tests de Matoušek. En première position, donc il vaut bien ses 40,00 € annuels.

Quelques questions cependant.

  1. Il y a, en bas à droite du programme, une indication de garantie à activer. J’ai cliqué et il m’a été demandé de faire un balayage pour ce faire, mais, une fois fini, il n’y a toujours rien d’activer. Est-ce une option qui n’est disponible qu’avec CIS Complete ?

Localisation de l’image.

  1. Je n’ai pas activé ce qui pouvait se faire avec le cloud Comodo lors de l’installation. Ai-je bien fait et, sinon, comment dois-je m’y prendre pour l’activer ?

  2. J’ai activé Viruscope… Est-ce vraiment utile ?

  3. De même pour “Activer l’anti-usurpation d’ARP”.

  4. Dernière question : En cas de blocage d’un site que je sais sûr, comment et où ajouter une exception ?

Merci d’avoir pris un peu de temps pour me répondre,

Bonne journée,

PB.

Bonjour,
1)- Il doit avoir un retour email lors de l’activation, également un compte associé, à consulter.
2)- Utile ou pas le Cloud cela dépend de l’utilisation, là aussi il faut consulter le compte lors de l’activation (identifiant + pass joint lors de l’inscription)
3)- Oui c’est utile et n’absorbe pas beaucoup de système
4)- Pour l’ARP, définition : ARP poisoning — Wikipédia toujours à la décision de l’utilisateur.
5)- Parefeu => mode avancé => filtrage des sites Web => ajout de lien

Re-bonjour ZorKas,

De nouveau, merci pour ton retour,

Pour les 1. et 2., je viens d’activer mon compte associé mais n’ai rien trouvé concernant ces items, ni de forum. Mal lu ?
Pour les 3. et 4., j’ai donc bien fait.
Pour le 5., sous l’onglet “Catégories” ?

Dernier problème : quand j’allume l’ordinateur, CIS ne s’active pas automatiquement bien que j’ai paramétrés en tâche planifiées CisTray.exe et cis.exe… J’ai le même problème avec mon VPN et PeerBlock : les trois ne s’activent automatiquement qu’en mode Super Administrateur. Il faut que je clique pour les déclencher…

Merci de ta patience et bonne journée,

PB.

Bonjour,
1-) Le numéro de licence est-il identifié ? sinon il faut l’activer (voir image), ensuite si besoin contacter le support pour cela il faut ouvrir un ticket ici:
https://support.comodo.com/
2-) Pour le réglage de filtrage des sites Web voir ici (trduction Google):

3-) Le rapport de Comodo (Diagnostics) est -il Ok ?, Dans le menu Démarrer (rechercher) taper msconfig puis clic sur l’icone en haut s’appelant le même nom, une fois la fenêtre ouverte, clic sur démarrage et vérifier si Comodo est actif sinon cocher la case et Reboot PC (voir image)

[attachment deleted by admin]

Bonjour ZorKas,

Merci de ton retour.

1-) La garantie s’est finalement activée. J’ai créé mon compte Comodo friends et tout s’est enclenché.
2-) Merci pour la redirection vers le tuto.
3-) J’ai réussi à activer CIS au démarrage : je n’avais pas mis de raccourci dans le dossier Démarrage de celui des Programmes.

Bonne journée,

PB.