OUF !!! BINGO !!!
Je m’explique :
Je lance Dipiscan qui met à jour un petit fichier en rapport avec mon réseau, puis je scanne,
Dipiscan ne trouve que la passerelle réseau de chez Free en 192.168.1.254 … bizarre…
Je vérifie les paramètre du réseau,
DHCP déjà activé et donc Adresse IP en automatique, 192.168.1.15 pour mon PC
les DNS de Free sont déjà validés, 212.27.40.240 et 212.27.40.241
LMHOSTS et Netbios sur tcp/ip déjà activés ‘par défaut’
Je rajoute ‘en dur’ la passerelle réseau en 192.168.1.254,
IPV6 et IPV4 sont déjà validés
Je vais vérifier les paramètres réseau sur le panneau de configuration, dans ma carte ethernet qui est “Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)”
et alors que je peux surfer tranquillement, je vois (de mémoire) que dans ‘Réseau’ j’ai un truc qui me dit qu’il n’y en a pas … et qu’il me faudrait valider… Je valide et là, tout fonctionne…
J’ai fait ces dernières actions en mode réflexe, pas sur que les termes soient bien fidèles…
En tout cas, COMODO me demande bien à chaque fois qu’un soft veut se connecter, si je suis d’accord… donc tout fonctionne normalement pour l’instant.
2° test avec Dipiscan qui me trouve bien mes 2 lignes avec passerelle et PC, je ne connaissais pas ce soft réseau, gratuit, en français :
Ce logiciel est destiné à effectuer facilement et rapidement des recherches réseau qui peuvent être effectuées à l’aide des commandes DOS très connues (PING, NBTSTAT, ARP, NSLOOKUP et TRACERT) mais peu pratique à mettre en oeuvre pour l’utilisateur lambda.
Il est ainsi possible de :
• scanner des plages d’adresses IP (analyse/suivi du parc réseau),
• retrouver les infos d’une machine d’après son adresse IP, son nom NetBIOS
ou DNS,
• retrouver la “route” réseau empruntée pour atteindre une autre machine,
• suivre un parc de machines et voir les évolutions depuis la dernière analyse
A noter que ce logiciel est distribué en total freeware, ce qui signifie qu’il est 100% gratuit tant pour une utilisation personnelle que professionnelle, à l’instar de tous les logiciels offerts par Dipisoft…
Ce problème, ou similaire, vous est-il déjà arrivé ??
Merci au support de Comodo et à vous en particulier Mr. ZorKas
Je ne peux pas en dire autant du support de chez GIGABYTE , de chez ASUSTEK,
qui vendent des produits sans en assurer le support efficacement
en particulier Gigabyte qui prétent vendre une carte mère “X99-GAMING 5” à 250€, soit disant utilisable à 3 Ghz et qui au final n’est compatible qu’à 2133 Ghz, et qui pour toute réponse pour résoudre mon problème, me propose d’acheter encore une carte mère, non sortie sur le marché, !!!
Je suis satisfait du support de KIGSTON, et surtout de celui de COMODO
(2° fois que j’en ai besoin, 2 fois satisfait)
Je tenais à le préciser, ainsi que du fait que me sers de COMODO parefeu depuis 3 ans, à la suite de Look ‘n’ Stop 2.07 qui devenait trop limité en nombre de règles et que j’utilisais depuis 10 ans
Bonne continuation, en tout cas, merci de votre collaboration obstinée…
et rapide dans vos réponses …