[Résolu] Passage de Comodo v2.x à Comodo 3.0.21.329_XP_Vista_x32

Bonjour,

Avant toute chose, je précise que je ne comprends pas l’anglais (3 mots après 5 bières).

J’utilise Comodo v2.x et j’ai voulu mettre Comodo 3.0.21.329_XP_Vista_x32 pour l’essayer.

J’ai désinstallé la v2.x et lors de l’installation de la 3.x, j’ai eu un message comme quoi Comodo était déja installé !

J’ai “forcé” l’installation, Comodo a lancé un scan et à trouvé les choses ci-dessous…

http://img262.imageshack.us/img262/1359/comodo3trojanhf9.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/comodo3trojanhf9.jpg/1/w672.png

J’ai supprimé ces trojans et Comodo a rebooté…

Le PC est bloqué avec le message d’érreur suivant…
Stop c000021a erreur système irrécupérable, erreur 0x0000022
et impossible d’en sortir.

J’ai été obligé de restaurer avec une image disque qui datait de 15 jours (heureusement)

Y a-t-il une marche à suivre pour…

1. désinstaller Comodo v2.x
  2. installer la v3

La v3 en français, c’est pour quand ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,
C’est vraisemblablement un faux positif.
Dans ce topic en anglais,
https://forums.comodo.com/empty-t23268.0.html
il est dit qu’il vaut mieux utiliser MBam ( Download Malware Removal 2023 | Free Antivirus Scan & Virus Protection Tool ) ou SuperAntispyware.
J’utilise MBam, il est très performant. La différence entre gratuit et payant est qu’en payant tu obtient une licence qui active la protection résidente. Pour un scan , ce n’est pas utile.
Donc lances le à la place du scan de comodo.
Pour une version Fr, je ne sais pas.

Pour désinstaller : Depuis Ajout/suppression de prog puis reboot
Un petit nettoyage de registre (facultatif - CCleaner par exemple)
Pour l’install, rien de spécial

Lors de l’installation (ou MaJ) de CCleaner décocher toolbar Yahoo.
Normalement lors de l’installation de la v3 comodo désinstalle d’abord la v2, mais il est recommandé de le faire plutôt manuellement avant.

Bonjour,

C’est vieux ça.

Maintenant nous avons 3.5.55810.432 que vous pouvez gagner ici:

Si vous ne voulez pas installer le antivirus c’est possible pendant l’installation.

Très juste.
Cela évitera qu’il propose immédiatement la mise à jour vers cette version, autant l’installer tout de suite.

He oui Bop et comme tu as dis c’est tres important de faire un nettoyage du registre avant la mise a jour
Salutation :■■■■
Xman (:KWL)

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Je comptais mettre Comodo Firewall Pro en v3 GB en attendant la version française mais vu les problèmes de compréhension de cette version et l’attente interminable de la traduction toujours repoussée à “quand ça sera fini”, incorporation de l’anti-virus, puis incorporation de… cela risque de repousser à la veille de mon DC.

Je vais faire un essai avec “Online Armor Free” qui viens de sortir en v3 en FR.

Pour ce qui est des autres protections, j’utilise Spyware Terminator qui est en français et a également un forum dans cette langue (gros avantage pour moi), Avira antivir Free et a2free en scan une fois par semaine.

Jutilise également CCleaner, JV16 et RegSeeker qui est redoutable (il lave + blanc que blanc comme dirait Coluche).

Cordialement à vous, leminou.

Problème résolu: j’ai adopté “Online Armor Personal” qui est en français et ne bugue pas comme la v2 de Comodo.