J’ ai un PC fonctionnant sous Windows 7 pro 64 bits et J’ utilise Comodo internet Security version 5.12.256249.2599 .Tous les systèmes sont actifs sur le PC (antivirus (version de la base des données des signatures de virus :14350 ) ,pare-feu (mode sécurisé) ,défense+ (mode sécurisé ) ,sandbox) .
Mon problème :
Avant installation de Comodo internet Security ,l ’ impression sous Excel starter et Word starter fonctionnais parfaitement .
Depuis l ’ installation de Comodo ,il m’ est impossible d’ imprimer à partir d’ Excel ou Word starter : lorsque j ’ accède à la fonction “impression” sous Word ou Excel starter,il n’ y a pas d’ imprimante installée .Lorsque que j’ essaye d’ installer une imprimante ,je reçois le message suivant ; le service d’ annuaire d’ active directory sont actuellement indisponible .
Cependant l’ imprimante fonctionne à partir de Notepad lorsque Comodo est installé .
Si je désinstalle Comodo ,le problème n’ est plus apparent et l’ imprimante fonctionne parfaitement .J’ ai réinstaller Word starter et l’ imprimante après installation de Comodo mais le problème est récurent
Il y a -t- il une règle d’ application à paramétrer dans le pare-feu pour retrouver la fonctionnalité de l’ imprimante ?
Cordialement et merci d’ avance pour vos propositions de solution .
Je présumes que la version de MS Office Starter que tu as est la “click-to-run”. Elle est logée sur une partition virtuelle cachée et ne fait pas bon ménage avec Defense+.
Merci de ton intervention rapide , je mets en application les méthodes que tu mentionne demain car j’ ai pas mal de travail à l’ heure actuelle . (:CLP)
Je ferais un retour de situation dés que la procédure de réparation seras résolus .
Pour la traduction ,pas de problème : bing translator est mon ami
J’ ai suivi les solutions du lien que tu as fourni et le problème est résolu :
j’ai assigné tous les dossiers relatifs à mon imprimante dans Défense+ ==>paramètres défense+ ==> onglet réglage du contrôle d’ exécution ==>exclusions
Puis reboot du PC
Tu peut passer le sujet en résolu
Cordialement et merci pour ton intervention rapide (:CLP) (:CLP) (:CLP) (:CLP)