Je suis sur une version de Windows 32 bit et j’ai un soucis avec COMODO FIREWALL.
Version du logiciel : 5.0.163352.1142
La mise à jour automatique ou manuel n’aboutit pas et j’ai le message suivant: Error: 0x80072ee2
il est très probable que tu avais déjà un pare-feu installé sur ta machine et que celui-ci n’ai pas été correctement désinstallé.
la même erreur a été déjà constaté pour un utilisateur qui avait trouvé que le pare-feu d’orange (je n’en suis pas sûr, je te confirmerais ça ce soir) n’a pas été totalement désinstallé.
vérifie de ton coté, là je dois me rendre à mon boulot, à ce soir.
Ma Box est en mode routeur depuis plus de 2 ans et j’utilise Comodo depuis la v3.9.95 sans avoir eu de soucis de mise à jour jusqu’à cette version 5 de Comodo Firewall.
J’ai pu lire sur la toile que certain logiciels avaient besoin que l’on redirige le port dans les paramètres du routeur.
la solution la plus simple étant toujours la meilleure, essaie comme te l’a suggéré moveax de faire une désinstallation/nettoyage/réinstallation de la version 5.
Bonjour juratof
j’avoue que je ne comprend pas une chose, tu as cette erreur quand tu veux mettre à jour Comodo Firewall lui-même, manuellement via l’option vérifier les MAJ"?
si tu as installé la dernière version du pare-feu/D+ sans l’antivirus, tu n’as pas besoin de MAJ dans l’immédiat ou peut-être s’agit il du cloud?
Oui, c’est lorsque je lance la mise à jour manuel par l’onglet “Plus” puis “Vérifier les mises à jour” que j’ai cette erreur.
Comment je peu vérifier si Comodo Firewall et Défense Plus sont à jour autrement que par cette fonction?
Qu’est ce que tu entend par le Cloud?
normalement, lorsqu’une MAJ est disponible, comodo t’avertis automatiquement, tu pourras alors télécharger l’update et l’installation s’effectuera juste après.
dans Plus…/paramètres/ onglet : général
vérifie que la case “vérifier automatiquement les mises à jour du programme” est bien cochée.
lorsque tu as désinstallé ta précédente version de CIS, as-tu réinstallé la même (4.1…) et fait une MAJ manuelle ou bien as-tu installé directement la version 5.0.163352.1142?
je pose la question car s’il n’y a pas de version plus récente que la tienne, l’updater te dira que ta version de CIS est à jour.
sinon le mieux serait de télécharger la v5 à cette adresse : Free Firewall | Best Comodo Firewall Software Download 2022
d’ailleurs il est conseillé de procéder ainsi pour un passage de la v4 vers la v5.
le cloud est une nouvelle fonction dans CIS v5, sensé analyser les programmes déjà présent sur ton pc et te donner une alerte en cas de malware découvert, en fait ça remplace threatcast, d’après ce que m’en a rapporté moveax dans une de nos discussions.
J’ai réinstallé la même version qui était déjà la v5.0.163352.1142 (voir mon premier message).
Oui, j’ai bien de coché dans “Plus” => “Préférences” =>“Vérifier automatiquement les mises à jour du programme”.
En faite, j’ai l’impression que tu es en train de ma dire que lorsque CIS au démarrage de mon pc me demande automatiquement de lancer la vérification de mise à jour et qu’à ce moment là, il me dit que celle-ci est interrompu, que cela peut être normal si il n’y a pas de mise à jour de disponible…
C’est à cause de ce message d’interruption que je lançait une mise à jour automatique du programme afin de vérifier si celui était bien à jour.
Y a t-il un endroit qui indique comme dans Avast que je suis à jour à une date donnée?
j’avais reçu une demande de MAJ de comodo pour passer de la v4 vers la v5, le hic c’est que c’était dix jours avant la disponibilité de la v5 via l’updater interne.
le téléchargement s’effectue normalement mais au cours de l’installation, erreur (cmdinstall.exe : Error 0x80072ee2.)
note qu’après redémarrage du pc et en faisant une MAJ manuel, l’updater me dit que ma version est à jour.
conclusion il ne peut s’agir que d’un bug, lorsque une nouvelle MAJ de CIS sera réellement disponible, je pense que celle-ci s’installera sans souci.
Si je comprend bien, le pare-feu n’a pas comme les anti-virus des mises à jour journalière voir plusieurs fois par jour.
Se qui est étrange, c’est que j’ai bien des connexions sortantes comme la demande de mise à jour cfpupdat.exe, ou par les autres logiciels mais que je n’ai pas de connexions entrantes. Je suis toujours à zéro visuellement sur la page “Sommaire”??
Pourtant Avast m’est bien à jour sa base viral??
Je pense que le soucis vient d’autre part car je n’arrive même plus à importer des images sous Flirck pour vous mettre des captures avec mes réponses…
Je crois qu’il va falloir passer par un point de restauration avant l’installation de quelques softs qui me semble ont du changer des choses…
Je reviens après quelques jours d’absence pour vous donner l’avancement de mon soucis de mises à jour.
J’ai formater et ré-installer complétement mon pc (je devais le faire tôt ou ■■■■ car j’aime bien le faire une fois par an, cela redonne une seconde jeunesse à ce bon vieux pc).
Depuis, je n’ai plus de soucis avec CIS, les mises à jours fonctionnent et j’ai bien un message me donnant l’état de ma mise à jour lorsque je la lance manuellement.