[Résolu] Comment bloquer un site Web, avec CIS 8 ??

Bonjour à tous.

Je suis importuné par un site web qui s’ouvre automatiquement dès que je me connecte sur un de mes sites préférés.
Je voudrais bloquer se processus. A quel endroit dois-je agir?
Merci pour votre aide, Bien cordialement.
Didi.

Bonjour,
Pas bien compris la question ?

• Est-ce à chaque fois lors d’une demande d’accès ?
  • Sur des sites différents ?
  • Quel navigateur utilisé ?
  • d’informations S.V.P

Bonjour, merci de m’avoir répondu…

• ce n’est pas à chaque fois que je me connecte sur le site .
  • je n’ai constaté ce problème que sur un site en particulier.
  • je n’utilise exclusivement que Firefox à jour.
    Plus d’informations, cela m’est difficile : Je ne veux pas citer ni le site importun (de publicité ), ni le site de téléchargement gratuit sur lequel se produit ce problème. Je ne veux pas leur faire plaisir !
    Je voudrai simplement savoir s’il est possible d’interdire à un site de se connecter à mon ordi. pour me balancer une vidéo et un commentaire dont je n’ai rien à faire.
    Peut-être est-il possible d’écrire une règle pour le pare-feu ? Mais où est comment ?
    C’est surtout çà ma question !!
    Bien cordialement, au plaisir de vous lire.

Didi

Pour le pare feu:

Pour le filtrage des sites Web:

S’il s’agit de POP PUP il faut régler le navigateur pour interdire l’affichage des fenêtres contextuelles.
Interdire l’accès à un site cela se passe au niveau du filtrage (voir ci-dessus 2iéme lien).
Pour le paramétrage de Firefox option Pop Pup:

ps: Exemple en image jointe d’un site bloqué par Comodo après ajout dans la base de données.

[attachment deleted by admin]

Merci pour ces précisions.

Il ne s’agit absolument pas de “Pop-Up”; Firefox est configuré contre celà , WOT et Adblock Plus sont également présents et actifs dans le navigateur.
Comme vous l’évoquez, je suis intervenu au niveau du filtrage de sites Web: j’ai créé une catégorie suplémentaire (“Nuisibles” ), que j’ai rajouté dans les “sites bloqués” en compagnie des “Malveillants” et "Hameçonnages"créés d’office par CIS. A l’intèrieur de cette catégorie, j’ai intégré l’adresse du fameux site indésirable.
Il ne me reste plus qu’à attendre et surveiller si l’intrus se représente !

Je me pose tout de même la question : " Cela va-t-il empêcher se site de se connecter à mon PC , ou bien est-ce mon PC qui ne pourra plus accéder à ce site ? "
Il me semble que se soit plus au niveau du pare-feu qu’il faille agir, mais là je n’ai pas encore vu comment créer une règle particulière…

A suivre. Je vous tiens informé .
Cordialités, Didi.

Bonjour à tous,

Suite et fin !
Je confirme tout va pour le mieux, le blocage est effectif, et efficace !
CIS 8.2.0.4508 a bien écrit automatiquement une règle dans la configuration du Pare-Feu.
Le blocage est total : L’accès volontaire à ce site est bloqué - et lorsque le site veut se connecter, il est bloqué également.
C’est exactement ce que je recherchai .
De plus, je précise que WOT me signale maintenant ce site comme Suspect et Douteux !

Merci à Zorkas pour votre aide, et j’espère que ce sera utile à d’autres utilisateurs.

Salutations cordiales à tous. Le post peut être fermé.
Didi.