A la recherche d’une alternative (gratuite !) à Outpost Firewall Pro pour l’une de mes machines, j’effectue actuellement mes premiers pas avec Comodo Internet Security (version 3.14.130099.587).
J’avoue que j’ai beaucoup tergiversé… Mais j’ai fini par me dire qu’il faut que je me fasse ma propre idée.
Eh bien après une journée de tests, mes premières impressions sont positives.
Ma première question porte sur la licence. Durant l’installation, j’ai zappé l’étape “Connexion au Serveur COMODO afin d’activer la licence perpétuelle gratuite” (le logiciel n’en demeure pas moins totalement fonctionnel).
Aussi, je me demande comment l’activer après coup. Et dans le fond, est-ce indispensable ?
Je ne crois pas qu’on puisse passer cette étape. Dans tous les cas, tu peux contrôler qu’elle y dans la section A propos présent dans le dernier écran de CIS, c’est ton numéro de série.
En fait, j’ai bien un numéro de série (à 32 caractères), ce que j’ai oublié de préciser. J’ai dû l’obtenir “à l’insu de mon plein gré”, une fois ma machine connectée au Net.
En tout cas, si je te comprends bien, j’ai une licence perpétuelle.
Oui, mais comme je l’ai dit dans mon premier message, j’ai annulé cette étape. Et de toute manière, j’ai volontairement débranché mon câble réseau durant l’installation.
S’assurer d’abord que l’installation se déroule bien, attendre en particulier le redémarrage de la machine, puis activer après. J’imagine mal de faire autrement.
J’ai en tout cas pris cette liberté-là, en me disant que CIS me redemandera à un moment ou à un autre d’activer ma licence. Or ce n’est pas (encore) le cas.
Ma question est donc: comment activer ma licence ?
D’un autre côté, j’ai un numéro de série, et le logiciel est totalement fonctionnel, ce qui peut laisser entendre que ma licence a été activée et que je n’ai rien d’autre à faire.