[Résolu] CIS fait n'importe quoi

Bonjour,win 7 64 bits installe avec la version 8 de CIS, mon problème c’est que un coup le fichier est sandboxe et un coup non, fichier fiable et au prochain démarrage inconnu.

Bonsoir,

• Le rapport de diagnostics suite à l’installation est-il Ok ? (Widget =>en haut à droite clic sur point ? => support => diagnostics => création du rapport)
  • Installation de la v.8 en update ou désinstallation de la v.7 puis install. de la v.8 ?
  • Modules activé (HIPS-Sandbox- etc…)?
  • L’upgrade des bases + scan réalisé ?
  • L’évaluation des fichiers réalisé ainsi que l’attribution pour les inconnus ?
  • Quel fichier (1 seul ou plusieurs) ?

Bonjour, installation de CIS 8 sur une nouvelle installation, nouveau pc, diag ok. Sandbox activé, HIPS sur mode sécurisé, base virale a jour, scan 1 fois par semaine. Pare-feu sur personnalisé et les autres réglages sont ceux par défaut. Les fichiers dont je parle qui se place dans fichier inconnu c’est profileru.exe de ma souris mad catz rat 5, l’utilitaire de ma carte wifi tp-link, Scewin_64.exe de msi smart utilitie, utilitaire sound blaster cinema. et a l’instant comodo a sandboxé cmdvirth.exe de la société comodo et en plus il ne se reconnait pas lui même.

Bonsoir,

• Placer le parefeu sur mode sécurisé
  • Procéder à l’évaluation des fichiers comme demandé + haut (clic sur analyseur puis sur Analyse d’évaluation).
  • Reboot PC
    Résultats ?

Merci pour votre aide mais ça n’a rien changé.

• Faire la sauvegarde de la config (paramètres avancés)
  • Désinstallation de CIS par le panel de configuration (programmes et fonctionnalités)
  • Reboot PC
  • Procéder à un nettoyage du PC à l’aide de CCleaner ou autres.
  • Installation de CIS (upgrade des bases + scan) choisir les paramètres par défaut (antivirus dynamique - sandbox automatique activé - parefeu mode sécurisé - HIPS mode sécurisé)
  • Reboot PC
  • Procéder à un scan complet du PC
  • Procéder à une évaluation des fichiers (analyseur => analyse d’évaluation) prendre les mesures qui s’imposent pour les inconnus ou dangeureux
    Résultats ?

Bonjour, bon et bien j’ai fait une réinstalle, depuis que j’utilise CIS, c’est monnaie courante quand même, il me semble quand version 4 et 5 on arrivait a l’oublier. Je pense sérieusement à me passer d’antivirus. Merci a toi Zorkas.

Merci pour le retour d’info.

• Aucun produit de sécurité n’est à l’abri d’un disfonctionnement lors de l’installation (j’ai utilisé une autre suite de sécurité pendant des années, les bugs étant présents également).
  • Libre à chacun, mais se passer d’un antivirus c’est prendre beaucoup de risques.
    Je modifie le sujet en le passant en résolu.
    Bonne continuation