[RESOLU] CIS 3.10 cmdagent bloque Vista 64

Bonjour,

j’ai depuis quelques jours un blocage complet de Vista 64 bits SP1 après chargement de cmdagent.
Tout fonctionne parfaitement en Mode sans échec.
En ne démarrant pas automatiquement le Service CIS, tout redémarre normalement en Mode standard. Mais dès que je lance le service CIS manuellement, aussitôt Vista se bloque (aucune application ne peut être lancée) et il faut rebooter.

Voici le message donné par l’observateur d’événements ( → Journaux Windows → Application) =

"ERREUR – Application Error – ID 1000 – Catégorie (100)

Application défaillante cmdagent.exe, version 3.10.36658.530, horodatage 0x4a4e128a, module défaillant pe.cav, version 3.10.36265.529, horodatage 0x4a4c3e43, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0000000000002e2c, ID du processus 0x1e4, heure de début de l’application 0x01ca10f81123a4d0."

Je n’avais aucun problème avec la 3.9, ainsi qu’avec la 3.10 entre le 10/07/09 (date à laquelle j’ai fait la mise à jour) et le 28/07/09. Je n’avais eu qu’une mise à jour Microsoft KB972636 le 23/07/09. Je l’ai désinstallée depuis mais ca ne change rien.

J’ajoute que je n’ai aucun autre antivirus, ni firewall d’installé. Le firewall de Windows est désactivé. Seul Windows Defender est activé en plus de la suite CIS.

Avez-vous une petite idée pour que je puisse continuer à utiliser CIS et retrouver mes applicatifs favoris?
Qulequ’un a-t-il déjà rencontré ce même problème?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

as tu installé la version 64 bits ? ou la 32 bits?

Bonjour,

merci de te pencher sur mon problème.
C’est bien la version 64 bits que j’ai mis à jour en 3.10. J’utilisais la version 3.9 en 64 bits auparavant depuis plusieurs mois sans aucun problème.

J’ai essayé de réinstaller la 3.10 mais sans désinstallation préalable. Il me semble que rien ne se passe. Si je désinstalle, ije crains de perdre tous mes paramètres. Toutefois si ca me permet de résoudre mon problème, ce sera toujours mieux que de rester bloqué.

Qu’en penses-tu?

Re bonjour,

après réinstallation sans désinstallation préalable, tout est rentré dans l’ordre.
Sans doute qu’un redémarrage complet de la machine s’avérait nécessaire (je n’avais pas dû le faire lors de ma première tentative.

Merci à Jessdu54 d’avoir répondu à mon appel et bonne continuation à tous.

a oui le redémarrage!

de rien a+