[résolu] Antivir incompatible avec Comodo ?

Bonjour à tous,
Je viens récemment d’opter pour le pare-feu comodo.
Mais depuis que je l’ai installé, les MàJ des définitions de virus d’Antivir ne se font plus automatiquement. Je dois chaque jour les faire manuellement.
Comment configurer Comodo pour éviter cela ?
(Avant j’avais Sunbelt personnal firewall qui était bien plus simple à paramétrer)

Bonjour,

Quelle version de CIS avez vous ?

Bonjour,
J’ai la version 4.0.135239.742

j’ai eu le même problème, il faut changer la configuration du pare-feu : mettre cacher mes ports au cas par cas puis faire la maj et ensuite remettre la config comme souhaité…

Donc, ça veut dire que les MàJ d’antivir ne peuvent plus se faire automatiquement ?

Cela me parai bizarre que cela vienne de là, la mise à jours est une connexion sortante, pas entrante.

c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour créer les règles voulues, maintenant les maj se font correctement et automatiquement.

Remarque on peut être fixé très vite, Vous pourriez nous envoyer les journaux du pare-feu et de defense+ ?

Aucune activité d’Antivir n’était inscrite comme bloquée dans les rapports d’évenements…

Bon, tant pis, j’ai changé pour Online Armor…

J’avais oublié mais avec la Sandbox désactivée et un redémarrage du pc, est ce que cela fonctionne ? Si toutefois vous souhaitiez réessayer.

héllo,

juste pour dire que personnellement aucuns problèmes à ce sujet là !! (viens d’installer antivir à l’instant et MAJ ok).
Pas de blocage du pare feu et je crois que defense+ m’a rien demandé non plus !! (au contraire de Avast qu’il ne reconnait pas !)

Peut etre (ou alors c’est moi qui fait l’erreur) mais si jamais vous avez une alerte, dite à Comodo que c’est un programme d’install et il devrait vous laisser tranquille par la suite non ??

CIS V3 (Proactive, defense+ en mode sécurisé avec niveau d’alerte maximal, pas de logiciel de confiance) demande des autorisations pour:

-update.exe
-avwsc.exe
-avguard.exe
-avgnt.exe
-avconfig.exe
-sched.exe
-avnotify.exe

La mise à jour elle-même demande que sched.exe prenne le contrôle de update.exe

Le firewall intercepte une demande de update.exe, http sur le port 80 pour l’ip d’antivir.

et si tu bloques avnotify.exe tu n’as plus la pub :slight_smile:

Of course…(chef-lieu: Ajaccio)