Réseau sécurisé ou non sécurisé? Lequel dit vrai.

Bonjour, avec Windows XP édition familiale Service Pack 3 (32 bits), j’utilise un réseau sans fil avec WPA2-PSK avec clé AES. Lorsque je visualise mon réseau dans l’écran “réseaux sans fil disponibles” de windows, je me vois connecté audit réseau, il y apparait un petit cadenas qui semble me certifier “Réseau sans fil sécurisé (WPA2)”. Or, périodiquement, je me reconnecte à mon réseau, et mon pare-feu Comodo me dit que je rejoins un “nouveau réseau non sécurisé” et cherche à me vendre “Trustconnect” ou il m’invite à continuer sans protection aucune en me spécifiant que “mon activité est visible par tous ceux étant sur le même réseau”… Pourtant, je retourne au même instant voir l’écran “réseaux sans fil disponibles”, et je me vois toujours connecté “Réseau sans fil sécurisé” avec le petit cadenas, et il s’agit bien de mon réseau. QUe se passe-t-il? Comodo se trompe ou ma sécurité est-elle compromise?

J’ai cherché dans google et dans plusieurs forums au sujet de ce problème sans succès avant de le soumettre ici. Le problème revient chaque jour. À part pour ce problème, j’adore Comodo.

Comodo Firewall 5.9.219863.2196
ANtivirus: Avast 6.0.1367 / 120114-1

Merci de votre aide.

Bonjour user1245,

d’autres rencontrent ce problème et il se pourrait que ce soit un bug. Normalement, CIS doit vérifier si le réseau que tu utilises est crypté ou non et ne t’avertir que s’il n’est pas crypté et donc t’inviter seulement dans ce cas à utiliser Trust Connect. Celui-ci crypte les communications entre le PC et les serveurs Comodo et est utile lorsque l’on se connecte à des points d’accès non sécurisés (gares, hotels, restaurants,…). A noter qu’il y a une version gratuite de Trust Connect, mais elle n’est pas intégrée à CIS (il faut l’activer séparément).

Comme tu es en WPA-PSK, ton réseau est donc sécurisé. Tu peux décocher “montrer les alertes Trust Connect pour les réseaux publics” dans Parefeu > Paramètres de comportement du parefeu > Paramètres généraux, ainsi tu ne seras plus ennuyé par ces alertes.

Bonjour. Pouvez-vous m’indiquer où se trouve la version gratuite de trustconnect? Je ne vois que les versions payantes ou l’essai gratuit de 7 jours. Le produit Trustconnect gratuit séparé ne semble pas figurer dans la section “Free products” non plus. Même s’il peut s’agir d’un bug, je crois que je vais l’installer, au cas où.

Merci pour votre réponse, L’aide est grandement appréciée.

Vous pouvez vous enregistrer pour la version gratuite ici : Comodo Account Management | Login or Create a new Account